Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beyonce, nouvelle icône féministe ?

Alors que les plus folles rumeurs sur son couple ne cessent d'alimenter la toile, la chanteuse Beyonce a tenu à faire passer un nouveau message sur son compte Instagram.

Femme puissante et influente, Beyonce est aussi une fervente féministe. Après le succès planétaire de son titre "Run the World (Girls)", chanson dans laquelle elle dirige une armée de femmes qui défient des soldats, elle reprend l'une des cultissimes affiches du féminisme, celle de Rosie the Riveter.
C'est sous les traits de Geraldine Hoff Doyle, modèle qui a inspiré l'affiche "We can do it" de J. Howard Miller, que s'affiche Madame Carter. Chemise en jean retroussée, bandana rouge sur les cheveux, Beyonce est la nouvelle Geraldine Hoff Doyle. Et comme elle, elle montre fièrement ses muscles et sa détermination.

Initialement, cette affiche n'était pas vouée à défendre les femmes ni à devenir l'un des symboles du féminisme. Elle avait été réalisée en 1943 par J. Howard Miller lors de la Seconde Guerre mondiale, au moment où il fallait encourager les femmes à prendre la place de l'homme (ce dernier étant au combat) pour que la vie suive son cours le plus naturellement possible. Plus tard, dans les années 80, cette affiche, qui attire l'oeil grâce à ses couleurs vives et son message simple, est devenue l'une des affiches les plus utilisées par les féministes.

Avec cette nouvelle affiche, Beyonce essaie peut-être de balayer d'un revers de main les rumeurs de séparation sur son couple. Depuis l'incident Solange, Beyonce et Jay-Z sont plus que jamais sujets aux rumeurs de séparation. Si elle tente parfois de les faire taire via quelques clichés bien pensés qui renvoient l'image de la famille idéale avec leur petite Blue Ivy, elle n'arrive pas réellement à les faire taire pour de bon.
À ne pas rater