Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beyonce, Liz Hurley, Essie, Bobbi Brown : le cancer du sein, une lutte commune

Le mois d'octobre est mondialement connu pour être le mois de la prévention du cancer du sein. Un peu partout dans le monde sont organisés des évènements et des campagnes pour pousser les femmes à se faire dépister, et pour appeler aux dons. Beyoncé, Liz Hurley mais également des marques comme Essie ou Estée Lauder ont apporté leur soutien à cette cause.

Le premier octobre dernier, de nombreuses marques de cosmétiques et célébrités ont tenu à manifester leur engagement pour la prévention du cancer du sein. En effet, le mois d'octobre et reconnu dans le monde entier comme étant le mois dédié à la prévention du cancer du sein. Pendant un mois, la communication autour de cette maladie est accrue, afin de recevoir des dons pour la recherche et surtout, de montrer aux femmes du monde entier que le dépistage peut leur sauver la vie. Un message déjà communiqué par la chanteuse Anastacia qui vient de révéler qu'elle a subi une double mastectomie.

Le premier octobre dernier, Beyoncé a fait un petit clin d'oeil pour soutenir toutes les femmes touchées par le cancer. Sur Instagram, la star a posté une photo de ses mains, alors qu'elle est en train de se mettre du vernis. Mais il ne s'agit pas de n'importe quel vernis, il s'agit du rose pailleté de la marque Nails Inc London, une référence tout particulièrement mise au point pour promouvoir la lutte contre le cancer du sein. Si le ruban rouge est connu pour être le signe de la lutte contre le sida, le ruban rose est le symbole de la lutte contre le cancer du sein.

Nails Inc London n'est pas la seule marque à avoir lancé un produit tout spécialement destiné à promouvoir le combat contre le cancer. Essie, marque de vernis également, a lancé comme chaque année en octobre, un vernis rose portant le nom Pink About It. Pour la vente d'un vernis rose Essie (chez Monoprix), un euro est reversé au magazine Rose, un magazine entièrement dédié aux femmes touchées par le cancer.

Estée Lauder est également très impliqué dans cette cause. En début de semaine, la marque organisait dans plusieurs grandes villes du monde une soirée pour célébrer le lancement d'une campagne de soutien à la lutte contre le cancer. A Paris, la Conciergerie a été éclairée de rose, à New-York, c'est l'Empire State Building qui a revêtu cette couleur symbolique et féminine. Du côté des marques de maquillage, Bobbi Brown a également marqué le coup avec un blush rose sur lequel on retrouve le dessin du fameux ruban rose, en relief sur la poudre compacte.

AW

À ne pas rater