Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beyoncé couronnée reine de la mode aux CFDA 2016

Queen B ajoute une flèche à son arc. En plus d'être une star incontestée de la scène musicale, Beyoncé peut désormais se vanter d'être une reine de la fashion sphère : la chanteuse a reçu le prix d'icône de la mode lors des CFDA Fashion Awards 2016.

Hier soir avaient lieu les CFDA Fashion Awards. Une cérémonie qui récompense les grands de la mode : people, couturiers et designers. Mais la star qui a illuminé la soirée est la chanteuse aux millions d'albums vendus, Beyoncé. Queen B a remporté le titre d'icône de la mode 2016, remis des mains de la créatrice Diane Von Furstenberg. En plus de régner sur la scène musicale, Queen B peut désormais se targuer d'être une star de la mode.

On se souvient de Rihanna aux CFDA de 2014, avec son arrivée quasi nue dans sa robe ultra transparente. Cette année, c'est Beyoncé qui a marqué l'histoire de la cérémonie. Habillée par Givenchy, la chanteuse portait un costume noir à rayures pailletées, une immense capeline noire et était parée de bijoux Lorraine Schwartz.

La mode, une affaire de famille

Lors de son discours, la diva a tenu à remercier sa mère, Tina Knowles, ainsi que son oncle Johnny et sa grand-mère : "Ma mère et mon oncle Johnny ont créé tous nos premiers costumes (quand elle formait le groupe Destiny's Child ndlr) et ils assemblaient chaque pièce à la main, en ajoutant des centaines de cristaux et de perles. Ils mettaient autant de passion et d'amour dans chaque petits détails." La chanteuse de 34 ans s'est également comparée à Khalessi, héroïne de la série "Game of Thrones", quand elle est dans ces costumes sur scène.

La mode a toujours été une partie de Queen B depuis qu'elle est née et même avant : sa grand-mère était couturière et elle a enseigné son savoir à sa mère. Chez les Knowles, la mode est une histoire de famille : "Ma mère a créé ma robe de mariée, ma robe de bal de promo, ma robe pour mon premier CFDA, la robe de mon premier Grammy et la liste est encore longue. Pour moi, c'est ça le vrai pouvoir de la mode".

À ne pas rater