Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beyoncé : CNN annonce sa mort sur Twitter

Dans un post publié hier sur Twitter, la chaîne américaine CNN a annoncé la mort de la chanteuse Beyoncé dans un accident de voiture. En utilisant comme illustration... une photo de l'accident ayant coûté la vie à l'acteur Paul Walker. Retour sur le hoax du jour.

A tous ceux qui passent leur temps sur les réseaux sociaux, on vous rassure : Beyoncé va bien. Contrairement à l'information publiée par CNN il y a quelques heures, la chanteuse de trente-trois ans n'a pas péri dans un accident de voiture. En revanche, la crédibilité de la chaîne américaine, oui.

Le hashtag #RIPBeyonce a rapidement fleuri sur Twitter en réaction à la nouvelle. Et si certains ont cru l'information fiable, d'autres font preuve d'humour et de second degré.

"#RIPBeyonce ? Je ne savais pas qu'un dieu pouvait mourir."

"Pourquoi Internet a-t-il un étrange penchant pour tuer les gens ? #RIPBeyonce"

Rapidement, les démentis viennent contrer l'information. Le site Gossip Cop n'y va pas de main morte à l'encontre de CNN, responsable de la publication d'un hoax. De telles rumeurs injustifiées ont l'habitude de circuler sur le Net, parfois durant des années. Et il n'est pas rare que les réseaux sociaux ou qu'une page Wikipédia annonce le décès d'une célébrité.

Mais là, le média américain commet une grossière erreur. Car loin de se contenter d'annoncer la mort de Beyoncé dans un accident de voiture, la chaîne a pris le soin d'illustrer l'information. Et si CNN a déjà supprimé le post incriminé, Gossip Cop a eu le temps d'en faire une capture écran.

Le site Gossip Cop a gardé copie des news publiées par CNN annonçant la mort de Beyoncé.
Le site Gossip Cop a gardé copie des news publiées par CNN annonçant la mort de Beyoncé.

Le problème ? L'image utilisée pour illustrer le supposé accident de voiture de Beyoncé est tirée d'un autre dramatique fait divers, réel celui-là : l'accident ayant entraîné la mort de l'acteur Paul Walker en novembre 2013.

On comprend mieux pourquoi Gossip Cop est aussi remonté contre CNN...

À ne pas rater