Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Betty Autier : neuf choses à savoir sur la modeuse du Blog de Betty

Dans une interview accordée au magazine féminin Paulette, dont elle fait la couverture, Betty du Blog de Betty se confie sans tabou. Découvrez neuf choses à savoir sur l'une des blogueuses mode les plus influentes du milieu.

Qui est-ce ?

Difficile de ne pas connaître Betty, mais pour celles et ceux qui ont un (grand) wagon de retard, il s'agit de la blogueuse mode du Blog de Betty. Créée en 2007, elle est l'une des pionnières du genre et attire près de "50 000 visiteurs uniques par jour". Le Blog de Betty est traduit en quatre langues : anglais, portugais, espagnol et italien.

Sa force ? Son éclectisme

Lorsqu'elle poste ses looks sur son blog, Betty sait mixer des pièces à petits prix et d'autres beaucoup plus luxueuses. C'est donc de façon très naturelle que Zara, H&M ou encore New Look côtoient Prada, Miu Miu, Louis Vuitton... Une façon pour les internautes de rêver mais aussi de pouvoir s'offrir des pièces plus accessibles.

Pourquoi fait-elle parler d'elle ?

Elle fait la couverture du magazine Paulette du mois de novembre 2014. Dans ce dernier, elle évoque sans tabou son job, mais surtout, un sujet controversé et sensible pour les blogueuses mode : la rémunération.

Elle gagne "entre 300 000 et 500 000 euros" par an

Dans l'interview accordée au magazine Paulette, et dont certains extraits ont été repris le site de l'ExpressStyles, la jeune femme de 31 ans confie que, "par an, je gagne entre 300 000 et 500 000 euros." Blogueuse, un business qui rapporte.

Comment est-elle rémunérée ?

Lorsqu'elle poste ses looks sur son site, elle détaille d'où proviennent la paire de chaussures, la jupe, le pantalon, le top... toute sa tenue en fait, et redirige l'internaute sur le site e-marchand en question via des liens dits affiliés. Lorsque ce dernier achète l'une des pièces de sa tenue, la blogueuse reçoit un certain pourcentage issu de cette vente. Mais Betty, comme n'importe quel autre blogueur, est aussi rémunérée grâce à la publicité affichée sur son blog et payée en fonction du trafic, des posts sponsorisés (publi-rédactionnels) ainsi que des opérations spéciales ou partenariats avec les marques.

Son mec la shoote

Les photos de son blog sont généralement réalisées par son petit ami, Mathieu Lebreton. Ce dernier a créé les sites Internet de mode Ykone et Materialiste (à l'origine appelé Blographic). Là aussi, ce sont deux beaux succès. Il a également un blog, Daaamn, qu'il définit comme "[son] espace en ligne, [son] laboratoire. A la fois journal de souvenirs, carnet de découvertes et recueil d'envies."

Elle a déménagé à Los Angeles

"Je suis blasée de Paris. Je m'ennuie un peu donc j'ai envie que Paris me manque pour pouvoir y revenir. J'ai l'impression de me sentir limitée dans mon travail. J'ai tellement de propositions aux États-Unis!" Forte de son succès en France, la blogueuse est donc partie s'installer à Los Angeles avec son petit ami Mathieu Lebreton.

Elle est chez IMG Models

"J'ai deux agents chez IMG". Vous avez bien lu, Betty fait partie de l'agence de mannequins qui gère aussi les carrières de Miranda Kerr, Kate Moss et Gisele Bündchen ! Dans l'entretien accordé à Paulette, elle explique qu'"avec IMG, [elle a] accès à un autre monde. C'est une autre échelle, l'échelle modèle, mannequin avec de gros contrats à la clé." Un montant qui s'élèverait à près de 160 000 euros.

Betty et la mode

Forte de sa notoriété et de sa communauté (qui compte plus 484 000 abonnés sur Facebook et 86 000 sur Twitter), les marques ont aussi compris ce qu'elles y avaient à y gagner. Betty a ainsi collaboré avec plusieurs marques de mode autour de collections capsules, de conseils mode ou de séances photos. On note, entre autres : Lancaster, Club Monaco ou encore Louis Vuitton.

Blogueuse mode, un job qui peut rapporter (très) gros...

J.D

À ne pas rater