Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beth Ditto se met au maquillage avec MAC

Le site Américain WWD l'a révélé. La chanteuse et la marque ont confirmé. Beth Ditto et M.A.C. collabore pour créer une ligne de maquillage.

C'est donc Beth Ditto, chanteuse du groupe Gossip, qui a été choisie pour représenter une certaine idée de la marque au travers d'une gamme de produits que l'on imagine explosive. Son style punk-pop-acidulé nous met l'eau à la bouche quant à la sélection des couleurs et des looks. Le visuel déjà diffusé confirme cette idée puisqu'on y voit du rose fushia, du turquoise, des traits de liner très graphique.

Ce n'est pas la première fois que la chanteuse est remarquée pour son style inimitable. On se souvient qu'elle avait tapé dans l'oeil de Jean Paul Gautier et Alexandre Vauthier qui l'avaient fait défiler ! Beth Ditto a également chanté à la boutique M.A.C. de New York lors de l'Open Fashion Night. De là, est sûrement née leur association.

M.A.C. est une grande habituée des collaborations improbables. En janvier sont sorties les collections de Gareth Pugh, créateur dark, et d'Iris Apfel, joyeuse icône de mode de 90 ans. La marque cherche des artistes à l'imagination débordante pour des lignes toujours plus attendues. La gamme de l'artiste loufoque Cindy Sherman avait fait beaucoup de bruit à la rentrée. Outre ces artistes mainstream, de grosses stars internationales sont sollicitées. On a pu voir récemment la très stylée Nicki Minaj et le latin lover Ricky Martin en duo coloré pour Viva Glam, la collection solidaire de MAC. Les premiers visages de ces produits (dont une partie des bénéfices est transmis à la recherche contre le sida) n'étaient autre que les sur-excitées Cindy Lauper et Lady Gaga.
En recherche permanente d'inspiration, la marque puise ses muses dans tout ce qui l'entoure : les méchantes Disney, Wonder Woman, Barbie ...

La collection Beth Ditto sera quant à elle disponible en juin.

M.A.C. ? Une des marques les plus créatives. Re-découvrez ces collaborations en images.

À ne pas rater