Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beth Ditto, La Roux, Katie White: ces chanteuses qui font la mode

Meneuse du groupe Gossip, Beth Ditto, américaine mais anglaise de coeur, fait voler en éclat les normes esthétiques, imposant sa silhouette ronde aux premiers rangs des défilés. Assumant parfaitement ses rondeurs, elle affectionne les robes moulantes de créateurs.
Meneuse du groupe Gossip, Beth Ditto, américaine mais anglaise de coeur, fait voler en éclat les normes esthétiques, imposant sa silhouette ronde aux premiers rangs des défilés. Assumant parfaitement ses rondeurs, elle affectionne les robes moulantes de créateurs.

Les Beatles et leur coupe de cheveux mythique, Vivienne Westwood et les Sex Pistols, Kate Moss et Pete Doherty, Kitsune et son label fringue/électro, en Angleterre, la mode se vit en musique et la musique lance les tendances.

Plus déjantée que la France, l'Angleterre chante et s'amuse, cultivant l'art du spectacle, tant sous le feu des projecteurs que sur les trottoirs londoniens. Avec audace, la quête d'un Beau universel est bannie au profit de la singularité.

Chacun impose son style, se souciant bien des dickats vestimentaires ambiants. La scène musicale anglaise mixe et match, influant son public, sans prétention. Quand bien même les normes esthétiques d'un siècle aux canons draconiens sont bouleversées, tout reste permis. Ainsi Beth Ditto , américaine mais anglaise de coeur, meneuse du groupe Gossip, qui promène ses 80 kilos, de fashion week en fashion en week, de fashion party en fashion party. Bien loin du corps de brindille d'une Keira Knightley , elle ose tout. Du total look Chanel à la robe over moulante Jeremy Scott : elle prouve qu'il est possible d'être ronde et pointue, se muant en icône de mode décomplexée. Karl l'adore, Kate la vénère. Comme quoi...

A force de coup de génie audacieux, les créateurs ont senti le bon filon de cette scène musicale atypique, à l'instar de M.I.A qui, adepte d'un style haut en couleurs, prit la pose pour Marc Jacobs , en 2008.

Les figures phares de la mode anglaise se sentent même le besoin d'asseoir leur légitimité en flirtant avec gammes et partitions. Agyness Deyn a pris d'assaut les micros, et Irina Lazareanu se dit compositrice.

Et le public n'est pas moins suiveur. Il suffit de regarder les salles hype de la capitale française pour y retrouver, à tout va, clones d'Ebony Bones, de Pete Doherty ou encore des têtes d'affiche du label Kitsune.

Focus sur ces chanteuses anglaises qui bouleversent les tendances, et imposent un style so british.

Elise Bonaventura

À ne pas rater