
Peu de personnes auront attiré l'attention des médias sur le besoin de dignité des personnes corpulentes comme Beth Ditto. L'incroyable et charismatique chanteuse du groupe The Gossip crée l'évènement partout où elle passe. Déclarations tapageuses, provocations en tous genre, engagement politique et militantisme, Beth n'est décidément pas une chanteuse pop comme les autres.
Dans un genre peuplé par les bimbos sexy passablement écervelées, Katy Perry en tête, miss Ditto tranche par son physique généreux assumé et sa grande gueule.
Loin d'être complexée, la chanteuse n'hésite pas une seule seconde à porter des tenues aussi courtes que celles de ses concurrentes, voire à danser sur scène en sous-vêtements, prouvant à tous que la beauté et le style ne sauraient être limités à la minceur et au sexy.
Adepte à ses débuts d'un style assez rétro, proche de celui des pin-ups, Beth Ditto s'autorise par la suite beaucoup plus de fantaisie : à elle les robes fluos, l'esthétique eighties et les créateurs pop, tels que Jean-Charles de Castelbajac ou Henry Holland.
Courtisée par la mode, la chanteuse s'essaie même au stylisme en designant une ligne de vêtements pour la marque britannique Evans, disponibles à partir du 42 jusqu'à la plus grande existante. Autre signe de son engagement sincère : elle a refusé un juteux contrat avec Gap car leurs magasins ne vendent pas d'habits dans sa taille...
Retour en images sur les looks excentriques de Beth Ditto.
Racha Belmehdi