
Entre rencontres du troisième type, provocations et limites toujours repoussées, la mode en 2018 a pris un malin plaisir à nous décontenancer et à nous arracher plus d'un "WTF !" Retour en images sur une année fashion déroutante.
Les chaussures les plus flippantes de 2018 sont signées Fecal Matter. Leur prix ? 10 000$.
La campagne la plus barrée de l'année ? Merci Balenciaga, emmené par Demna Gvasalia et l'artiste digital Yilmaz Sen pour le printemps-Été 2019. Déstabilisant comme on l'aime.
Les drôles de guest stars du podium chez Gucci et Alessandro Michele pour l'Automne-Hiver 2018/2019 ? Bébés dragons et têtes décapitées se sont invités dans les bras des mannequins, plus vrais que nature.
Les égéries futuristes d'Olivier Rousteing, qui donne une tout autre dimension à sa Balmain Army plus digitale que jamais. Accompagnée par Cameron-James Wilson la maison donne naissance à trois égéries virtuelles, Margot, Shudu et Zhi.
Slick Woods, la mannequin qui envoie valser les tabous mode. Très enceinte et très dénudée sur le podium Fenty, la belle a accouché a peine le défilé terminé.
Les drôles de masques du défilé SS19 Thom Browne. À la fois drôles et flippants, ils nous ont bien fait rire lors de la dernière Fashion Week de New York.
Le look Moncler d'Ezra Miller et à peu près toutes les autres apparitions de l'acteur en pleine promo de son dernier film "Les animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald".
Le sac Pooey Puitton qui revisite l'un des classiques de Louis Vuitton à la sauce émoji petit caca. Oui on sait, c'est idiot...
La veste Zara "I really don't care, do you ?" de Melania Trump où l'une des boulettes mode les plus médiatisées de la First lady américaine. Le message est mal passé et reste encore en travers de la gorge de certains. On comprend.
Les seins bioniques du défilé GCDS, clin d'oeil au film Total Recall.
Les bikinis autocollants du label The Black Tape Project. On a connu mieux pour éviter les marques de bronzage...