Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Best of Fashion Weeks : les bizarreries de la saison printemps-été 2014

L'Amadeus revisité - Défilé Thom Brown printemps-été 2014
L'Amadeus revisité - Défilé Thom Brown printemps-été 2014

Les Fashion Weeks, ce sont des beauty looks remarqués qui inspireront nos looks de l'été prochain. Mais parfois, les défilés donnent à voir quelques bizarreries. Des coiffures et maquillages insolites, voire importables, qui nous font hausser les sourcils et que seuls les catwalks peuvent se permettre. Retour sur les créations les plus décalées des Fashion Weeks de New York, Londres, Milan et Paris.

Les défilés sont une véritable source d'inspiration pour les make-up artists et les marques, qui s'imprègnent des tendances pour concevoir les collections de demain. Après avoir flashé sur le regard doré chez Dior et sur la paupière technicolore du défilé Chanel printemps-été 2014, il est temps de faire le point. Après avoir dressé les best of des Fashion Week de New York, Londres, Milan et Paris, place aux insolites !

Chaque moisson de défilés donnent son lot de bizarreries. Des créations pour le moins artistiques, tantôt cartoon, tantôt gothiques, le plus souvent importables par le commun des mortels. Le but ? Etonner, surprendre, repousser les limites. Et cela donne parfois quelques apparitions pour le moins... intéressantes.

Lors de la Fashion Week new-yorkaise, difficile de passer à côté des perruques roses et les bouches argentées du défilé Betsey Johnson. Le catwalk invente une bimbo punk, au look un brin 90's, qui n'a peur de rien, ni des faux-cils, ni du blush. Thom Browne aussi surprend, avec des mannequins coiffées de perruques poudrées, le teint blafard et le bouche rouge sang, comme un épisode de "Dracula" revisité. Une apparition pour le moins gothique.

A Londres, le catwalk Ashish voit défiler des tops à la chevelure verte zébrée, tandis que sur le défilé Fashion East, c'est un Pluto tristoune qui arpente le podium, les oreilles tombantes... La collection Felder Felder pousse lui le wet look jusqu'à ses limites. Enfin, chez Vivienne Westwood Red Label, c'est une nouvelle fois le gothique qui inspire le beauty look, avec des tops à l'allure inquiétante.

Si la Fashion Week de Milan est moins riches en insolite, le défilé Moschino a lui multiplié les excentricités, avec des coiffes alsaciennes ou faites en nounours...

Et à Paris ? On reste scotchés devant la ponytail crucifix vue sur le défilé Comme des garçons printemps-été 2014. Gareth Pugh affiche quant à lui des sourcils futuristes.

Découvrez tous les insolites beauté des Fashion Weeks, saison printemps-été 2014, en images sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater