Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Best of du weekend des défilés Homme Milan

Les défilés prêt-à-porter Homme viennent de démarrer à Milan ce samedi 19 juin. Un week-end qui a vu défiler les grandes maisons italiennes comme Prada, Roberto Cavalli ou encore Dolce & Gabbana mais aussi les anglais Burberry Prorsum et Vivienne Westwood.

Retour sur deux jours denses, entre chic à l'italienne et impertinence anglaise.

Burberry Prorsum : du cuir, des clous et des chaînes pour une silhouette de biker mais aussi l'esprit militaire toujours présent d'un défilé à un autre avec des trench kaki. L'été 2011 sera mâle.

Prada : une collection que Miuccia Prada voulait aussi simple que possible en terme de fabrication, de construction et de silhouette. Pari réussi avec des costumes aux coupes épurées et des matières comme le coton et la toile de denim qui se prêtent volontiers à toutes les couleurs du pantone.

Dolce & Gabbana : des tailleurs dans la pure tradition italienne et un retour aux classique de la maison. Costumes trois pièces blanc en lin, lunettes d'aviateur, l'homme Dolce & Gabbana est un séducteur même en short ou en jean.

Bottega Veneta : Tomas Maier nous offre une collection où les costumes se font casual. Tel un héros parti à la découverte d'une contrée, l'homme Bottega Veneta est un explorateur chic aussi à l'aise en short qu'en veste de tailleur.

Jil Sander : des couleurs éclatantes pour Raf Simons qui fêtait avec ce défilé ses 5 ans chez Jil Sander. Imprimés psychédéliques, lignes épurées et choc de couleurs, voilà de quoi "libérer Jil de lui-même" comme l'a précisé le créateur.

Vivienne Westwood : fidèle à elle-même, Vivienne Westwood impose son univers hétéroclite. Chocs d'imprimés, couleurs pétantes et silhouettes pour le moins variées. Gansta chic, golden boy coloré et dandy décalé se disputent la vedette.

Roberto Cavalli : dandy bohémiens chez Cavalli. Des imprimés fleuris, des foulards légers et des costumes élégants font de l'homme Roberto Cavalli un esthète chic.

Costume National : des tons naturels entre beige et mastic, jeux de transparence, veste en cuir et trench habillé, l'homme chez Costume National est élégant en casual chic.

Emporio Armani : une collection pour un homme citadin faite de contrastes. Du noir, du cuir avec des premiers passages très sombres voire SM, et une seconde partie plus légère avec des tailleurs dans des tons clairs et des silhouettes plus décontractées.

Calvin Klein Collection : Italo Zucchelli a réussi avec cette collection la synthèse de l'athlétisme et des matières innovantes qui caractérisent la maison. Oscillant entre sportswear et costumes, le créateur nous propose sa vision d'un homme futuriste.

 

Caroline Lazard

 

À ne pas rater