Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Best Of de la Semaine de la Mode : New York

Rodarte
Un ange vengeur à l'innocence glaciale. Les soeurs Mulleavy savent donner au gothique une respiration romantique.
Rodarte Un ange vengeur à l'innocence glaciale. Les soeurs Mulleavy savent donner au gothique une respiration romantique.

Épisode 2 : étape new-yorkaise. Après Paris, voici une nouvelle sélection de silhouettes, un best of des shows de New York. Le plus beau look ? La tenue la plus originale ? L'inspiration la plus intéressante ?... Pas vraiment. Ni impartial, ni arbitraire non plus, juste un choix sans hiérarchie, mais qui effleure nos goûts car une sélection implique toujours un jugement de valeur. Découvrez les 20 looks qui nous ont interpellé pendant cette Fashion Week de New York.

Les défilés automne-hiver 2011/2012 ont suscité intérêt plutôt que passion. Fini les jeux de rôles, la réalité est tombée sur le prêt-a-porter comme une chape de plomb. La saison prochaine sera sobre et les coupes calculées. Cette saison, on recherche la révélation dans les lignes directrices et le rayon des cercles. Les silhouettes se construisent comme des formules de mathématiques, rien n'est laissé au hasard, rien ne dépasse.

Les allures sont strictes, mais les imprimés prolifèrent. Si le cadre est devenu un carcan, à l'intérieur, on exprime sa liberté. Ethnique, cubique ou romantique, le motif est libre : transparence, homothétie ou dégradé, il s'amuse. Rag & Bone, Diane von Furstenberg, Adam, tous le monde veut jouer.

Malgré la morosité ambiante, des tendances émergent comme les petits pois chez Marc Jacobs ou encore Jason Wu. Tel Petit Poucet semant ses pierres blanches pour retrouver son chemin, les créateurs sont obsédés par les gommettes. Une autre petite angoisse semble transparaître parmi les silhouettes défilant à New York : se protéger. Élaborer ses looks tels des armures, imaginer des coupes croisées option "défense", multiplier les couches pour décourager ou induire son détracteur en erreur, coiffure guerrière... La mode est une arme, on le savait déjà, ou bien est-ce juste notre paranoïa ?

 

Marijke Zijlstra

 

À ne pas rater