Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Bertrand Cantat : un album tres personnel prevu pour le 18 novembre

Aujourd'hui, la radio Europe 1 a dévoilé de nouvelles informations à propos du prochain album de Bertrand Cantat, qui devrait sortir le 18 novembre... Mais avant cette sortie controversée qui a même dû être décalée, on pourra découvrir son tout premier single, "Horizons", dès le 30 septembre.

Avant même sa sortie et une quelconque promotion, le nouvel album de Bertrand Cantat fait déjà le (bad) buzz. Il faut dire qu'il s'agira des premiers titres du chanteur depuis sa sortie de prison en 2007 (même si le groupe Noir Désir avait laissé fuiter deux titres sur Internet en 2010)...

Aujourd'hui, on apprend grâce à Europe 1 que ce fameux album sortira le 18 novembre et a déjà 8 titres prêts, composés avec l'aide de l'ami bassiste de Bertrand Cantat, Pascal Humbert. Le premier single, qui sortira le 30 septembre, s'appelle "Horizons". Si le chanteur ne parlera pas du tout de Marie Trintignant ou du drame de Vilnius dans cet opus, il devrait tout de même évoquer sa captivité de 4 ans en prison et expliquer sa vision de cet univers.

Comprenant des titres en français mais aussi en anglais, le nouvel album de Bertrand Cantat devrait être plus mélancolique que rock, se rapprochant beaucoup du dernier album du groupe, "Des visages des figures". Il sera évidemment très personnel, même si le processus d'écriture fut très difficile pour le chanteur, qui en parlait au journal Sud-Ouest : "Le questionnement est excellent dans une créativité. Jusqu'à un certain point. Jusqu'à ce que le questionnement soit paralysant. C'est-à-dire que la spontanéité n'est pas évidente à trouver par rapport à l'évidence et la bêtise du commentaire à venir."

Et des commentaires, il y en aura sûrement. Sa maison de disques Barclay s'attend à tout, et à même décaler la sortie de l'album, qui tombait avant le 25novembre, soit pour la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. Un coïncidence qui n'aurait pas manqué de mettre le feu aux poudres. D'ailleurs, pour faire face aux critiques, Barclay a déjà provisionné une belle somme d'argent en cas de procès...

Cet album devrait sortir le même mois que ARTPOP de Lady Gaga, tout comme le nouvel album d'Etienne Daho et celui de Céline Dion.

À ne pas rater
À découvrir
Lio

Lio