Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Benoît Poelvoorde : Chiara Mastroianni, Coralie... Les femmes de sa vie

Loufoque et attachant, Benoît Poelvoorde est devenu un acteur incontournable dans le cinéma français. Originaire de Namur en Belgique, le comédien et réalisateur n'a pas toujours été gâté par la vie. A l'âge de 12 ans, il perd son père. Très sensible, Benoît attache une grande importance aux femmes qui ont réussi à le toucher et à entrer dans sa vie...

Coralie, son ex-femme

En 1992, Rémy Belveaux, André Bonzel, et Benoît Poelvoorde réalise "C'est arrivé près de chez vous". Le film est un véritable succès, si bien qu'il est est sélec­tionné à Cannes et remporte le prix Société des auteurs et compo­si­teurs drama­tiques, le prix de la critique inter­na­tio­nale et le prix spécial de la jeunesse. Un succès n'arrivant jamais seul, c'est à ce moment là, à Cannes, que Benoît Poelvoorde âgé de 27 ans rencontre Coralie, sa future femme, assistante à la Semaine de la Critique. Entre eux, c'est le coup de foudre immédiat. En 2011, au magazine Télé Loisirs benoît évoque les difficultés auxquelles à dû faire face son couple. Sa femme a failli le quitter suite au tournage de "Astérix et Obélix aux jeux Olympiques". Victime d'une dépression et de problèmes d'alcool, l'acteur n'a rien lâché pour maintenir son couple en vie : "Je me suis battu, j'y ai cru et c'est toujours ma femme." Mais au bout de 22 ans de vie commune le couple finit pas se séparer en 2014.

Sa mère

Benoît Poelvoorde perd son père alors qu'il n'a que 12 ans. A cet âge, il ne pourra alors plus compter que sur sa mère. Habituellement très pudique sur sa vie privée, cet été, l'acteur a dévoilé toute l'admiration qu'il a pour sa mère dans une interview pour le magazine L'Est Républicain : "Pour rien au monde je voudrais changer de mère. Si c'était à refaire, je voudrais la même, le même prototype. Ma mère est une oeuvre d'art, une créature de Dieu parfaite, un modèle de gentillesse, d'intelligence et de bonté d'âme. Je ne l'ai jamais entendu dire quelque chose de méchant sur qui que ce soit. Elle croit en l'être humain et ne se décourage jamais, alors que moi je suis un pessimiste. Je lui dois mon exubérance : elle est très rieuse. Le rire est une belle armure."

Chiara Mastroianni, sa compagne

Benoît Poelvoorde tombe sous le charme de Chiara Mastroianni sur le tournage du film "3 Coeurs", un triangle amoureux accompagnée de Charlotte Gainsbourg. C'est en 2014 lors d'une interview donné par Frédéric Beigbeder pour le magazine Lui, que l'acteur officialise sa relation avec l'actrice. "Oh, tu peux le dire qu'on est ensemble", avait-il lancé à l'animateur et écrivain, lorsque ce dernier faisait allusion à leur alchimie dans le film. De son côté très discrète, la fille de Cathernie Deneuve ne s'est jamais vraiment exprimée au sujet de cette relation.

À ne pas rater