Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Benjamin Castaldi : "Secret Story 8 sera une saison charnière"

Alors que l'émission de télé-réalité la plus attendue de l'été 2014 commence dès ce soir sur TF1, Benjamin Castaldi a accordé une interview à Closer, pour expliquer pourquoi il croit dur comme fer à la réussite de ce nouveau format. Dans le cas contraire, Benjamin a déjà d'autres projets...

Ce soir, vendredi 18 juillet 2014, Benjamin Castaldi lancera officiellement le début de la huitième saison de Secret Story sur TF1. Après avoir dit qu'il ne souhaitait pas présenter ce programme, pour finalement revenir sur ses propos, Benjamin se fait un devoir de défendre son émission. Cette semaine, l'ex de Flavie Flamand s'est confié dans le magazine Closer. Pour lui, Secret Story a encore de l'avenir car le concept a été complètement repensé : "Les relations entre les candidats ne seront pas les mêmes. Et ça faisait quand même 2 ans que je demandais une évolution à la production. J'étais même partisan de délocaliser l'émission. Parce qu'au bout d'un moment, les murs couleur fushia ça lasse et les canapés inconfortables aussi. Et ça se voyait qu'ils n'étaient pas très confortables." Oui, enfin bon, on espère que Benji a tablé sur d'autres changements que sur le confort du sofa...

Ce matin sur Twitter, il postait d'ailleurs une petite photo de l'extérieur de la maison sur :

Après avoir annoncé un casting haut en couleur, la production semble avoir mis tous les moyens de son côté pour transformer l'essai. Depuis quelques saisons, les audiences sont en baisse, et l'animateur de TF1 sait que cette édition sera déterminante pour l'avenir du programme, comme il l'explique dans le Parisien : "Ce sera très certainement une saison charnière. Si on la passe très bien, il y en aura certainement d'autres. Soit le programme bascule dans le rendez-vous estival acquis, soit c'est la saison qui en scellera la fin."

"J'ai cru que je n'étais plus bon à rien"

Un nouveau départ un peu stressant pour Benjamin, puisque avant de rempiler, il souhaitait changer d'horizon : "Cela n'a rien à voir avec Secret Story, c'était simplement une question d'évolution dans ma carrière. C'est mon rôle au sein de TF1 qui était en jeu."

Il faut dire que le présentateur chouchou de la Une, commençais un peu à s'ennuyer faute de propositions pendant quelques temps : "Quand le téléphone ne sonne plus, vous vous posez des questions. J'ai même cru que je n'étais plus bon à rien. A ce moment-là, soit on l'accepte et on baisse les bras, soit on se bouge et on se remet en question. C'est ce que j'ai fait !"

Pour la suite, Benjamin Castaldi est confiant. Avec ou sans Secret Story, les projets sont bien là : "Oui, je vais tourner le pilote d'un nouveau game show et je repars pour une autre saison de Tahiti Quest, sur Gulli."

À ne pas rater