Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Benjamin Castaldi : "Flavie est partie du jour au lendemain"

Le 4 novembre prochain, Benjamin Castaldi sortira son autobiographie "Pour l'instant tout va bien" aux éditions L'Archipel. Le magazine Gala de cette semaine dévoile quelques extraits de la bio de ce "Fils de" et "petit-fils de", et notamment son histoire avec Flavie Flament, animatrice phare du début des années 2000.

Entre 2000 et 2008, Flavie Flament et Benjamin Castaldi ont formé un "couple star", pour reprendre l'expression de l'animateur. Dans son autobiographie, dont Gala dévoile quelques extraits, l'ancien présentateur de "Secret Story" explique que leur idylle était "digne d'un conte de fées moderne. Nous avions eu un coup de foudre en direct à la télévision. Le petit écran nous avait réunis." Pour rappel, le couple s'est rencontré sur le plateau de l'émission des "P'tits princes" sur TF1. Si "Benji" explique qu'ils s'imaginaient tous les deux devoir "une certaine dévotion" au petit écran, celui-ci fut aussi leur "perdition" : "Nous pensions rester simples, nous ne l'étions plus du tout." Des déclarations qui font écho à celles de l'ancienne présentatrice télé qui avait confié lors de son passage dans l'émission "Salut les terriens" le 2 mai 2015 : "Je ne renie rien mais j'étais prise dans un tourbillon. La notoriété, le poids, l'image et la façon dont votre vie est romancée, à un moment donné, ça ne vous correspond plus."

"Un message froid, plus ou moins clair mais direct. Elle n'était plus là"

Dans cette autobiographie dont Gala dévoile quelques extraits, Benjamin Castaldi explique que "l'élément déclencheur" de leur rupture, fut son transfert à TF1 : "Je rejoignais Flavie sur le chaîne dont elle était la vedette. Je n'ai pas vu, ou pas voulu voir que ce changement important dans ma carrière allait déstabiliser notre couple. Flavie et moi devenions des rivaux, à distance idéale pour nous épier l'un l'autre. Dans ce métier d'égo, la concurrence sévit jusqu'à l'intérieur des couples."
Il revient sur le jour où il comprend que leur histoire est terminée : "Flavie est partie du jour au lendemain." Après sa matinale à RTL2, il rentre chez lui et découvre "Sylvette, la nurse de [notre] fils Enzo, était toute pâle. Soudain, un texto sur mon portable. Message de Flavie : 'Mes jambes ne me portent plus, je sais que tu prendras soin d'Enzo.' Un message froid, plus ou moins clair mais direct. Elle n'était plus là."

Retrouvez les extraits de la biographie de Benjamin Castaldi dans le dernier numéro de Gala, actuellement dans les kiosques.


"Pour l'instant tout va bien" de Benjamin Castaldi, aux éditions L'Archipel, le 4 novembre 2015.

À ne pas rater