
Ça faisait un petit moment qu'on se demandait qui allait succéder à Cyril Hanouna dans la prochaine saison de La Nouvelle Star à la rentrée. Si cette information donnée par Télé 7 Jours n'est pour l'instant qu'une rumeur, il se pourrait bien que Benjamin Castaldi retrouve le plateau qu'il avait quitté en 2003, dès la rentrée sur D8.
Alors que les castings de la onzième saison de La Nouvelle Star sur D8 sont déjà ouverts depuis mai, le successeur de Cyril Hanouna tardait à se faire connaitre. Surtout que les dernières déclarations de l'animateur de TPMP n'avait pas beaucoup donné envie à d'autres de prendre sa place, lors d'une interview accordée à Télé 2 Semaines il avait expliqué : "Je m'emmerdais à la faire car lire un prompteur, ça ne demande pas vraiment de plus-value."
Depuis, la chaîne n'avait donné aucune indication possible sur l'arrivée potentielle d'un nouveau candidat. Et bien aujourd'hui c'est chose faite, puisque selon les informations glanées par Télé 7 Jours et FrementleMedia, D8 aurait demandé à Benjamin Castaldi de revenir au bercail. Une information impossible à confirmer si cela est avéré, car Benjamin présente actuellement la saison 8 de Secret Story sur TF1. Pourtant, c'est lui qui avait mis fin à 4 ans de présentation à la tête du télé-crochet qui a révélé Julien Doré et Christophe Willem. Remplacé par Virginie Efira et Cyril Hanouna par la suite, Benjamin n'aurait donc pas oublié La Nouvelle Star.
Un dernier membre du jury manque toujours à l'appel...
Chez Puretrend, on se dit que cette information est plus que crédible. Après tout, Benjamain n'avait pas caché son envie d'arrêter Secret Story, avant que TF1 ne lui rappelle ses engagements. Exilé la moitié du temps aux Etats-Unis, Benjamin se concentre beaucoup sur ses projets en tant que producteur, et n'aspire peut-être plus à commenter le quotidien des locataires turbulents de la maison des secrets...
Il faudra donc surement attendre la rentrée pour savoir si Benjamin est enfin prêt à mettre fin à 11 ans de bons et loyaux services sur TF1. Ce qui est certain en tout cas, c'est que Philippe Bas et Maurane ne feront plus parti des membres du jury. Pour l'instant, Elodie Frégé, Sinclair et André Manoukian sont confirmés. Reste à savoir qui remplacera la chanteuse Maurane, qui a délibérément claqué la porte de l'émission.