Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Benjamin Biolay : Vanessa Paradis, la "meilleure chanteuse française" selon lui

A ceux qui se demandaient encore si Benjamin Biolay en pinçait pour Vanessa Paradis, on a la réponse ! Le chanteur dit toute l'admiration qu'il ressent pour elle dans une interview accordée au magazine ELLE (numéro du 9 janvier).

Depuis des mois, ces deux-là ne se quittent plus. Partenaires de travail sur l'album "Love Songs", ensemble sur la scène des Victoires de la musiqueVanessa Paradis a été couronnée, il n'en fallait pas beaucoup plus pour que des rumeurs évoquant une histoire d'amour entre les deux chanteurs affleurent.

Mais rien à faire, ils préfèrent demeurer discrets. Reste qu'interviewé par le magazine ELLE (numéro du 9 janvier), Benjamin Biolay n'infirme pas vivre une histoire d'amour avec l'ex de Johnny Depp. Dans un entretien donné à la revue, en compagnie de l'écrivaine Virginie Despentes, le dandy de la chanson française dit tout son amour pour l'artiste.

"J'admire Vanessa, d'un point de vue artistique, humain. C'est la meilleure chanteuse que je connaisse en France". Quand on vous disait qu'il était fou d'elle... Et quand le ELLE lui demande si vivre une telle idylle quand on est connu ne pose pas problème, il répond : "C'est à Vanessa qu'il faut demander ça. Elle est extrêmement connue. Ça gène tous ses déplacements, toute son existence. Moi, je peux traverser le boulevard Saint-Germain sans qu'on m'aborde."

Biolay, une "icône lesbienne"

Se défendant de ne craquer que pour des actrices ("Quand je suis sortie avec une institutrice, personne n'en a parlé, parce qu'elle n'était pas connue"), le chanteur qui a récemment déserté Twitter, las des clashs à répétition sur la Toile, tient à prendre du recul : "Se plaindre du succès, ce serait obscène."

Sombre poète, il explique ne mettre "que la partie de lui la plus noire dans les chansons." C'est sans doute ce côté mélancolique, un brin rebelle, qui plaît tant à son public, en partie féminin.

Pour Virginie Despentes, ça ne fait aucun doute, Benjamin Biolay est "une icône lesbienne". "Il plaît à toutes les femmes, avec son côté dandy, ombrageux. Même les filles qui ne s'intéressent pas aux mecs le trouvent sexy."

Décidément, le chanteur a la cote.

À ne pas rater