Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Benjamin Biolay : Vanessa Paradis, Elodie Frégé, Priscilla, les femmes de sa vie

Un peu comme Pascal Obispo, Benjamin Biolay est de ces artistes omniprésents dans le paysage musical français, aussi bien en solo qu'avec ses collaborations. Faiseur de tubes, ce dernier met bien souvent son talent aux services des autres, et plus particulièrement de la gente féminine. Qui sont donc les femmes dans la vie de Benjamin Biolay ?

Auteur, compositeur et interprète, Benjamin Biolay est un peu un homme-orchestre. En vingt ans de carrière, le chanteur a signé quelques-uns des tubes les plus connus de la chanson française, sous son propre nom ou sous celui de l'une des nombreuses femmes ayant collaboré avec lui. Retour sur certaines d'entre elles...

Karen Ann

C'est à ses côtés, en réalisant et en composant son premier album, que Benjamin Biolay se fait connaître du grand public. Une collaboration pleine de succès puisqu'ils récidivent en 2002 puis en 2003.

Isabelle Boulay

Star dans son pays, c'est avec "Mieux qu'ici-bas", réalisé par Biolay, qu'Isabelle Boulay signe son plus grand succès dans nos contrées. Le duo sera également de retour en 2004 puis en 2011 sur "Les Grands espaces" où le jeune homme est à production, aux arrangements ainsi qu'à l'écriture de titres et du duo.

Coralie Clément

Coralie Clément fait également partie de ses femmes à s'être offert plusieurs collaborations avec le faiseur de tubes. Il est ainsi à l'écriture, à la composition et à la réalisation de trois des albums de la belle, qui est également sa soeur.

Juliette Gréco

Juliette Gréco a beau avoir commencé sa carrière bien avant que Benjamin Biolay ne soit né, elle aussi fait appel à son talent. On le retrouve ainsi derrière plusieurs titres de l'album "Aimez-vous les uns les autres ou bien disparaissez..." sorti en 2013.

Françoise Hardy

En 2004, Françoise Hardy sort son 20ème album "Tant de belles choses" dont le titre "A l'ombre de la lune" est signé Biolay. Avec ce disque, la chanteuse décroche le prix "Interprète féminine de l'année" aux Victoires de la musique. Ils collaborent de nouveau en 2006 pour un duo cette fois, "Des lendemains qui chantent".

Elodie Frégé

Grande gagnante de la "Star Academy 3", le jolie blonde prend incontestablement ses galons de chanteuse avec son deuxième album "Le jeu des 7 erreurs" que compose, réalise et produit encore une fois Biolay. Un succès pour le belle puis qu'il devient disque d'or et pour lui puisqu'avec le titre "La Ceinture", il remporte le Grand prix de l'Union nationale des auteurs et compositeurs.

Vanessa Paradis

Pour son grand retour musical après six ans d'absence, Vanessa Paradis mise sur le talent désormais incontestable de Biolay. En plus de produire et réaliser l'album "Love Songs", il compose et écrit huit titres. Il s'offre également un duo avec la petite fiancée des Français "Les roses roses". Un succès dans les bacs (la chanteuse décroche une victoire de la musique) qui se poursuit sur scène avec le "Love Songs Tour", tournée sur laquelle le chanteur accompagne Vanessa. Ils ont même récemment chanté un duo inédit lors d'un show à Barcelone.

Priscilla

La jolie teen star des années 2000 a fait son grand come-back cette année. Bientôt à l'affiche de la comédie musicale "Flashdance" au Théâtre du Gymnase, selon le "Nouvel Observateur", elle a aurait fait appel à plusieurs artistes dont Biolay pour son sixième album. L'assurance d'un futur succès commercial ? Affaire à suivre...

À ne pas rater