Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Benjamin Biolay : bouc et chemise à fleurs, sa "Révolution" ringarde

Reconnu pour son talent de compositeur et d'interprète, Benjamin Biolay fait partie de la fine fleur des paroliers français. Mais avant le succès, il y a eu "La Révolution" et son clip totalement 90's donc ringard, où il en fait des tonnes.

On vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. En ce temps-là, "Beverly Hills" passait encore à la télé, les boucs étaient l'accessoire pileux incontournable et on ne jurait que par les boys bands.

En ce temps-là, Benjamin Biolay était encore un illustre inconnu et visiblement, musicalement comme niveau style, il se cherchait encore. Trois ans avant de connaître le succès avec l'album "Chambre avec vue" coécrit avec Keren Ann pour Henri Salvador, le compositeur était un jeune poulain signé par EMI. C'est à cette époque qu'il tourne le clip de "La Révolution", une petite pépite longtemps restée cachée.

Car ce n'est qu'il y a quelques semaines que la maison de disques a décidé de partager la vidéo sur sa chaîne Youtube. Un moment de grâce dont le visionnage ne peut produire qu'une seule réaction.

Cristina Cordula devant le clip de Benjamin Biolay.
Cristina Cordula devant le clip de Benjamin Biolay.

(source : gifmeimfamous)


Oui, forcément, dès les premières secondes du clip (non exportable mais visionnable ici), on est envoûté par la mélodie aux accents rock, la colorimétrie orangée et surtout ce look. Benjamin Biolay avec un bouc, une image qui vaut son pesant de cacahuètes. On le connaît avec les cheveux mi-longs, mais là on le découvre coiffé d'une queue de cheval.

Devant une telle débauche de chemise à fleurs, de blouson en sky et de cols pelle à tarte, on n'a qu'un réflexe, laisser Cristina Cordula prendre le micro et commenter la chose, tel un reportage nous replongeant dans une époque vestimentaire où rien n'était interdit, pas même le costume couleur citrouille.

Cristina Cordula nous livre son avis sur le look de Benjamin Biolay dans le clip "La Révolution".
Cristina Cordula nous livre son avis sur le look de Benjamin Biolay dans le clip "La Révolution".

(source : quandtaspasdeviesociale)

L'analyse de Cristina est pertinente. C'est un tout autre visage que le chanteur nous présente aujourd'hui. On a pris l'habitude de voir un Benjamin Biolay au look sobre et à l'air mi-mélancolique, mi-torturé. L'inverse de l'ambiance acidulée du clip "La Révolution", où il se plie à une séance d'essayage sans fin. Tout ça pour sortir dans la rue vêtu d'une chemise blanche très classique rentrée dans son pantalon noir.

C'est dans les dernières secondes du clip que l'on comprend le propos de la vidéo. Entouré d'une société en noir et blanc, au look vestimentaire tout aussi uniformisé que sa pensée (on extrapole un peu, mais bon), Benjamin Biolay annonce "la révolution". On escompte juste que celle-ci ne passe pas par des chemises à fleurs. Merci pour nos yeux.
À ne pas rater