Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Bénédicte Delmas : qu'est devenu le Dr Laure Olivier de Sous le soleil ?

De 1995 à 2008, Bénédict Delmas a incarné le Docteur Laure Olivier, personnage clé de la série Sous le soleil. Aujourd'hui, la belle fête ses 41 ans, c'est l'occasion de s'offrir un petit flashback sur sa carrière et de faire le point sur ce qu'elle est devenue aujourd'hui.

Des débuts en beauté

Si Bénédicte Delmas est devenue très populaire en jouant dans Sous le soleil à partir de 1995, elle a néanmoins démarré sa carrière bien plus tôt. Au tout début des années 1990, la jeune femme originaire de Bayonne est élue miss Côte Basque puis participe à l'élection de Miss France. Cette année, la gagnante est une certaine Linda Hardy. Bénédicte Delmas terminera deuxième dauphine, une très jolie performance. A la suite de cette élection, sa beauté tape dans l'oeil des agences de mannequin, elle décrochera même un contrat avec Chanel !

L'aventure Sous le soleil

Bénédicte Delmas a incarné le même personnage dans la série Sous le soleil pendant pas moins de 13 ans ! Un record pour une sitcom française. La jeune femme était le Docteur Laure Olivier, personnage clé de la série, médecin à la clinique de Saint Tropez. La jolie Bénédicte sera très proche de ses deux partenaires à l'écran : la blonde Tonya Kinsinger et la brune Adeline Blondieau. D'ailleurs pour la production, l'immense succès de la série était dû à l'alchimie qui existait entre ces trois comédiennes, complices dès le début. Elle gardera ce rôle jusqu'à l'arrêt de Sous le soleil en 2008.

La réalisation

L'actrice joue encore dans Sous le soleil qu'elle s'essaye à la réalisation, nous sommes alors en 2004. C'est sur les plateaux de tournage de sa propre série qu'elle a fait ses armes. Par la suite elle passe de Saint Trop' à Marseille en devenant l'une des réalisatrices récurrentes de la célèbre sitcom Plus belle la vie. En 2013 est annoncé le grand retour de Sous le soleil avec le Spin-off Sous le soleil de Saint Tropez. Si Adeline Blondieau retrouve son personnage Caroline, Bénédicte Delmas, elle, préfère ne pas reprendre son rôle de Laure. Elle accepte en revanche de se dédier à la réalisation en mettant en scène quelques épisodes de la saison 2 de ce Spin-off.

Vie de famille

Lorsque Bénédicte Delmas commence à travailler sur le plateau de Plus belle la vie en 2004, elle y fait la rencontre de celui qui va devenir son mari, le directeur artistique Toma De Matteis. En 2006, ils deviennent les heureux parents d'une petite fille prénommée Lou-Anne.

À ne pas rater