Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Bénédicte Delmas : la nouvelle vie de la star de Sous le soleil

De 1995 à 2008, Bénédicte Delmas a joué les héroïnes de la série "Sous le soleil", sur TF1. Depuis, elle a laissé tomber la comédie au profit de la réalisation. Et dévoile ce soir son premier téléfilm, "Elles... Les filles du Plessis", sur France 3.

Pendant treize ans, elle a tenu l'un des premiers rôles de "Sous le soleil". Le public a pu suivre de 1995 à 2008 les aventures de Laure Olivier, médecin à la clinique de Saint-Tropez, et de ses amies, interprétées par Tonya Kinzinger et Adeline Blondieau.

Huit ans après la fin de la série, la carrière de Bénédicte Delmas a pris la tangente. Certes, elle est restée dans le monde de la télévision, mais est passée de l'autre côté de la caméra.

Elle a commencé avec quelques épisodes de "Sous le soleil", puis à pris ses aises sur le plateau de "Plus belle la vie", série star de France 3 dont elle a réalisé 300 épisodes (!). Aujourd'hui, c'est avec la casquette de réalisatrice qu'elle prend plaisir à travailler.

Ce qu'elle aime, c'est "le contact humain et toute la créativité que cela demande. Cela m'a beaucoup manqué, en tant que comédienne", a-t-elle confié à France Dimanche. Ce soir, elle dévoilera au public de France 3 son premier téléfilm, "Elles... Les filles du Plessis". Un projet qui lui tient particulièrement à coeur.

Des projets télé... et bientôt le cinéma

Adapté d'une histoire vraie, "Elles... Les filles du Plessis" suit la révolte d'adolescentes enceintes dans la France du début des années 70, où élever un enfant seule était considéré comme mission impossible. Soutenues par Simone de Beauvoir (une bad ass à lire et à relire), les jeunes filles auxquelles Bénédicte Delmas donne la parole, quarante ans après, voient leur combat légitimé.

Auteure du scénario, l'ancienne comédienne a définitivement tourné la page "Sous le soleil". La maman d'une petite Lou-Anne a reçu, à 43 ans, pas moins de trois prix au festival de Luchon. De quoi la conforter dans le fait qu'elle a trouvé sa voie. Et lui donner envie de continuer.

Parmi ses projets, deux pour la télé, dont une série. Et un scénario pour le cinéma, bientôt. C'est sûr, il y a une vie après "Sous le soleil".

La bande-annonce du téléfilm "Elles... Les filles du Plessis", ce soir sur France 3.
À ne pas rater