
Alors qu'aujourd'hui, les bimbos comme Nabilla ou Miley Cyrus font le buzz en posant topless ou carrément nues, le chanteur Bénabar crée la surprise en les imitant. Et oui, Bénabar a posé nu pour Paris Match : une manière de souligner la mise à nu de son interview confession.
Attention en feuilletant le Paris Match du 19 septembre, vous risquez de tomber sur quelques photos dénudées. Non, on ne parle pas de Léa Seydoux (ça, c'est dans Lui), de Nabilla ou de Miley Cyrus (qui est topless sur son nouvel album), mais bien du chanteur Bénabar ! À 44 ans, cet artiste accompli a décidé de se mettre à nu, dans tous les sens du terme ! Ainsi, on découvre une interview vérité, mais aussi des photos du chanteur en Bretagne, nu dans une carcasse de barque. Une entrée en matière choc avant les six pages consacrées à Bénabar.
"Le concept de mise à nu m'a tout de suite parlé", explique-t-il au début de l'interview. "Le choix du photographe (Gilles Bensimon, ndlr) a fini de me convaincre... Je viens de terminer ma deuxième tournée. J'en suis à mon sixième album. Les gens me disent souvent que mon nom est plus connu que moi, qu'ils ne savent pas trop qui je suis réellement." Au moins, avec de telles photos, on peut dire que les gens l'ont percé à nu !
Au fil des pages de Paris Match, Bénabar se confie aussi sur le succès de son dernier album "Les Bénéfices du doute" et sur les revers de la célébrité. Heureusement, depuis quelques années et grâce à ses enfants, le chanteur avoue avoir réussi à se détacher des mauvaises critiques : "J'ai compris qu'on ne pouvait pas plaire à tout le monde et je n'essaie plus de me défendre lorsque je me sens attaqué injustement. Je ne tente plus de rétablir toujours la vérité, même en cas de mensonge."
Ses passages au théâtre et au cinéma, sa vie de famille, son expérience au fil des ans : tout ça lui a permis de mûrir et de mieux profiter de sa carrière. Bénabar est un homme changé et il le montre, nu sur papier glacé.