Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ben Whishaw dans la peau de Freddie Mercury, c'est crédible ?

Après des mois, voire des années, de tergiversation, l'équipe qui a monté le projet du biopic sur Freddie Mercury a enfin réussi à se mettre d'accord sur le nom de l'acteur qui incarnera le chanteur mythique de Queen. Il s'appelle Ben Whishaw.

Voilà plusieurs années que les rumeurs ont commencé à parler d'un biopic sur Freddie Mercury. En 2007 déjà les paris étaient lancés quant à l'identité de l'acteur qui incarnerait la star. Si Sacha Baron Cohen est toujours apparu comme l'homme de la situation, jusqu'à être confirmé au casting en 2010, il a pourtant été définitivement évincé du projet par l'équipe de production du film, notamment composée d'anciens membres de Queen. En juillet dernier, la nouvelle était officielle : l'acteur et humoriste à la pourtant si jolie moustache n'incarnera jamais Freddie. Point barre.

Aujourd'hui et après quelques bruits de couloirs selon lesquels Harry Pot... pardon, Daniel Radcliffe pourrait jouer le rôle du grand Freddie Mercury, nous sommes heureux de vous annoncer que le biopic sur le leader de Queen devrait bientôt être tourné avec, dans la peau du chanteur de légende, Ben Whishaw.

Voilà qui nous a un peu fait l'effet d'un soufflé qui retombe en mode crêpe : Ben Whishaw, ce n'est pas un nom qui parle à tout le monde. Les fans de James Bond et notamment de Skyfall ont toutefois plus de chances de savoir qui est cet acteur : c'est lui qui incarnait le tout nouveau Q dans le dernier James Bond.

Notre avis sur ce choix ? Immanquablement, nous avons peur de la déception. Quelques éléments déterminants nous font douter :

1 - Ben assumera-t-il vraiment le combo pantalon en sky rouge, marcel blanc et cape en fourrure d'hermine ? Freddie Mercury avait cette capacité à porter à peu près tout est n'importe quoi en restant stylé.

2 - Ben n'a pas de moustache. Et quand bien même il s'en ferait pousser une, cette moustache sera-t-elle aussi belle et fournie que celle de Freddie ? La stache-mou, ça fait tout.

3 - Ben bougera-t-il son corps avec un aspirateur et une perruque aussi bien que Freddie Mercury le faisait dans le clip de I Want to Break Free ?

4 - Ben possède-t-il un charisme assez fort pour émouvoir tout un stade ? Parce que sans vouloir lui mettre la pression, Freddie Mercury a inventé le concept même du concert dans un stade et même à Wembley, le chanteur savait mettre l'ambiance en un claquement de doigt.

La liste de nos appréhensions pourrait être longue comme le bras mais nous devons quand même admettre que Ben Whishaw a le goût du risque et ça, ça nous plait. Remplacer Desmond Llewelyn et John Cleese dans le rôle de Q, Mister gadget de 007, n'a pas dû être évident pour l'Anglais de 33 ans. Les millions de fans de James Bond l'attendaient au tournant. D'ailleurs, sa prestation de Q 2.0 n'a pas manqué de faire jaser.

Aujourd'hui, il s'attelle à un projet encore plus dangereux : incarner une icône, Freddie Mercury, chanteur emblématique du groupe culte des 80's : Queen. Nous saluons la prise de risque, elle nous rassure, mieux, elle nous galvanise. Laissons lui donc une petite chance, qu'il ne soit pas trop Under Pressure !

AW

À ne pas rater