Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ben l'Oncle Soul : "heureux" depuis sa rencontre avec son père

Rares sont les fois où l'artiste Ben l'Oncle Soul parle de son père, cet homme avec qui il n'a pas grandi. Dans les pages du magazine Paris Match, il évoque le jour où il l'a rencontré pour la toute première fois.

Dans la traditionnelle dernière page du magazine Paris Match de cette semaine du 7 août 2014, c'est au tour de l'artiste Ben l'Oncle Soul de prendre sa plume et d'écrire l'histoire du jour qui a bouleversé sa vie.

Pour ce chanteur français de 29 ans, dont l'originalité vestimentaire n'est pas sans rappeler celle de Stromae ou encore celle de Mika, ce jour si spécial remonte à maintenant sept ans. Alors âgé de 22 ans, Ben l'Oncle Soul souhaite retrouver son père, cet homme avec qui il n'a pas grandi et qu'il n'a jamais connu. Ayant passé son enfance seul avec sa mère à Tours, son unique repère masculin a été son grand-père, "mon pilier" confie-t-il. Mais celui-ci décède alors que Ben l'Oncle Soul a 18 ans. C'est aussi de là qu'il va tirer son surnom car c'est en empruntant le noeud papillon de son grand-père que ses camarades de classe ont commencé à le surnommer Oncle Ben. En réalité, Ben l'Oncle Soul s'appelle Benjamin Duterde.

De ce père, il sait seulement qu'il vit en Martinique, d'où il est originaire. En s'envolant pour cette île des Antilles, le jeune chanteur ne sait pas à quoi s'attendre. Peur ? Joie ? Colère ? Pas évident de se retrouver devant cet homme après avoir passé une vie sans lui. Après quelques hésitations, Ben l'Oncle Soul "décide de l'aimer comme il est. Immédiatement, sans concession." Il découvre alors quelqu'un quasiment comme lui, "même dans les détails du quotidien, nous sommes identiques." Entre eux, naît rapidement une complicité et "un lien très fort".
Ce jour-là, "en plus de sa rencontre, j'ai gagné une nouvelle famille. Je ne suis plus fils unique, j'ai des soeurs et un frère" avant de conclure "je crois bien pouvoir dire que je suis heureux."

Retrouvez "Le jour où... de Ben l'Oncle Soul" dans le magazine Paris Match n°3403, actuellement dans les kiosques.

À ne pas rater