Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ben Affleck : son defi a 1,50 dollar par jour

Ben Affleck a beau être millionnaire, il va devoir se serrer la ceinture la semaine prochaine ! Le réalisateur d'"Argo" l'a annoncé : il va vivre avec seulement 1,50 dollar par jour pour se nourrir et boire. Un incroyable défi qu'il réalise pour l'association "Live Below The Line" : 1,4 milliards d'individus vivent sous le seuil de l'extrême pauvreté, qui a été fixé à 1,50 dollar par jour... En vivant (presque) comme eux, l'acteur espère réveiller les consciences.

Le réalisateur et père de famille a beau avoir gagné l'Oscar du meilleur film, ça ne l'empêche pas de voir clairement la réalité du monde. Et pour que le reste du monde en prenne conscience, il se lance dans un défi digne d'une émission de télé-réalité : vivre avec 1,50 dollar par jour.

Pourquoi cette somme ? Tout simplement parce que c'est le seuil d'extrême pauvreté qu'a fixé la banque mondiale. Et ne pensez-pas que cela vaut plus dans les pays sous-développés (parce que la vie est moins chère) : la banque mondiale a en fait adapté la somme aux pays développés... En résumé, c'est comme si on vivait, aux États-Unis, avec 1 dollar et demi par jour.

Sophia Bush et Josh Groban ont aussi accepté ce défi et devraient tweeter dès la semaine prochaine pour raconter ce qu'ils achètent et mangent. On a hâte de voir si les repas à base de riz et de nouilles chinoises lyophilisées leur plairont ! Mais qu'ils se rassurent, depuis 2009 d'autres grandes stars ont fait ce défi, et elles sont encore vivantes : Malin Akerman, Minka Kelly, Hugh Jackman et même Nick Lachey.

Si vous voulez vivre cette expérience en même temps que Ben Affleck, il vous faudra vivre avec 1,15 euro par jour. Pas si simple !

À ne pas rater