Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ben Affleck : d'Armageddon a Argo, son evolution capillaire

L'évolution capillaire de Ben Affleck
L'évolution capillaire de Ben Affleck

Les Golden Globes 2013 ont sacré Ben Affleck meilleur réalisateur pour "Argo". A 40 ans, l'ex-jeune premier d'Hollywood a accompli sa mue. Une bonne nouvelle pour le co-scénariste de "Will Hunting" qui avait failli se perdre dans l'alcool et les rôles de beaux gosses sur grand écran. Son évolution capillaire est à l'image de sa carrière, en dents de scie. Zoom sur ses coiffures en images.

S'il y a bien un acteur qu'on voyait finir dans une impasse cinématographique, c'était Ben Affleck. La star d'"Armageddon" et de "Peal Harbor" avait repris le rôle de beau gosse en chef d'Hollywood au début des années 2000. Pourtant, après des passages dans des séries télévisées enfant, l'acteur avait co-signé le scénario d'un film récompensé par 2 Oscars : "Will Hunting". Dans le film réalisé par Gus Van Sant, le beau brun laisse sa place à son ami, Matt Damon. Une erreur qui lui coûtera sans doute quelques scénarios futurs et mettra des bâtons dans les roues de sa jeune carrière.

Alors que son compère enchaîne chez Coppola et Spielberg, Ben Affleck alterne entre films indépendants et grosses productions. Des rôles qui le cantonnent vite à jouer le beau gosse de service. Côté vie privée aussi, la période est faste pour l'acteur qui s'affiche au bras de la chanteuse Jennifer Lopez, formant l'un des couples les plus WTF des années 2000. Personne ne comprend comment ces deux là ont pu finir ensemble, ni pourquoi l'acteur choisit de tourner dans "Daredevil", film de superhéros qui tombe à plat, tout comme sa coiffure pétard du moment.

Seul lot de consolation, l'acteur retrouve Jennifer Garner sur le tournage, qu'il avait déjà croisée sur le film "Pearl Harbor". Quelques mois plus tard, les deux stars se marient en solo sur une plage déserte et Ben Affleck décide d'arrêter l'alcool, les parties de poker à rallonge et le cinéma. Une pause qui durera 2 ans et conduira à un film, "Gone Baby Gone", sa première réalisation.

Cinq ans plus tard, Ben Affleck a reçu la confirmation de son talent d'acteur et de réalisateur avec "Argo", récompensé par le Golden Globes du meilleur film dramatique et du meilleur réalisateur. Une renaissance pour l'acteur à la chevelure et à la barbe grisonnantes.

Côté coiffure aussi, l'homme revient de loin. Après le bouc du début des années 2000 et la coupe fixée au gel, il semble avoir trouvé son style, assumant avec classe sa crinière poivre et sel.

Le parcours capillaire de Ben Affleck, c'est à découvrir en images sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater