Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Belle sans maquillage : 8 astuces infaillibles pour faire illusion

Dans le monde de la beauté, la mode est au naturel. Oui mais voilà, on n'a pas tous une peau parfaite ni un teint éclatant dès le réveil. Et puis on vous rassure, rares sont les filles qui osent VRAIMENT sortir de chez elle sans une once de maquillage. Ces créatures audacieuses-là ont des astuces que vous aussi pouvez reproduire incognito. De quoi vous armer pour oser le selfie au réveil comme Beyoncé. Who run the world ? Girls évidemment.

Pour avoir un regard pétillant : le mascara transparent

On n'y pense pas toujours, on en a même rarement chez soi mais voilà le mascara transparent est le meilleur allié des filles qui veulent du naturel. Vous aurez beau en mettre deux couches, il ne se verra pas mais vos cils seront recourbés comme par magie... Pour bien l'appliquer, n'oubliez pas de partir de la racine des cils puis remonter vers le haut et l'extérieur.

Pour avoir un teint éclatant : la poudre universelle

Vous vous demandez comment font ces stars des tapis rouges pour avoir un teint éclatant et matifié sous les flashs alors que votre "zone T" craint la chaleur du néon au-dessus de votre tête ? Ces filles-là ne sont pas bioniques, elles utilisent ce que l'on appelle une "poudre universelle libre". Comprenez une poudre blanche ultra légère qui s'adapte à toutes les carnations et s'applique en touche finale sur votre visage pour "tenir" votre make up et limiter les zones de brillances. Finis les démarcations et les effets plâtres souvent causés par les autres poudres, compactes ou non. Pensez quand même à la petite retouche post-déjeuner si vous voulez devenir une reine de beauté.

Pour avoir bonne mine : du jus de carotte et/ou de l'urucum

On ne vous le dira jamais assez : boire du jus de carotte frais tous les jours vous aidera à garder bonne mine. Très riche en béta-carotène soit en vitamine A, le légume a le pouvoir de fortifier votre peau et de la rendre plus jolie, plus rayonnante. Vous ne pouvez pas voir les carottes en peinture ? Testez l'urucum, une plante qu'utilisaient les indiens d'Amazonie pour se protéger du soleil et des moustiques. Aujourd'hui, elle est vendue comme complément alimentaire et vous aide à préparer votre peau au soleil. Elle possède en plus des vertus antioxydantes. Testé et approuvé par la rédaction !

Pour avoir une bouche de star : un baume à lèvres bien gras et un peu coloré

En hiver comme en été, un mot d'ordre : on hydrate. La bouche également qui est aussi fragile que le reste, voire plus. Alors on s'offre un baume bien nourrissant et même teinté histoire d'avoir bonne mine (des lèvres colorées = joli teint presque assuré) et de faire des bisous tout doux. Et tant qu'on y est, on s'offre un gommage des lèvres une fois par semaine.

Pour avoir les pommettes roses : on pince !

Si le blush est connu pour donner un coup de frais, rares sont les filles qui maitrisent vraiment la bête. Pour avoir des joues roses sans trahir le fait que vous n'avez pas de lumière naturelle dans votre salle de bain, faites comme autrefois : pincez légèrement vos pommettes à plusieurs reprises et le tour est joué.

Pour avoir une peau de bébé : une bb crème ultra légère

Naturel ne rime pas toujours avec fond de teint. Mais voilà, vous ne pouvez pas sortir sans. Si vous dermato vous le permet, changez vos habitudes et offrez-vous une BB crème digne de ce nom soit une crème teintée qui hydrate/soigne/est invisible/vous donne bonne mine. Une check-list à garder sous les yeux en magasin et on vous promet que personne ne se doutera que vous avez quelque chose sur votre peau.

Pour ne pas briller : un "pore minimizer"

Il y a la poudre universelle pour estomper votre "zone T" mais il y a aussi ce que l'on appelle les "pore minimizer" : des soins qui gomment, réduisent vos pores visiblement et matifient en même temps. Une révolution que propose quasiment toutes les marques de beauté.

Pour rayonner : investir dans un soin en institut

Certes, c'est un investissement mais se faire chouchouter une fois par mois par des mains expertes est un vrai bonus pour garder une peau plus belle plus longtemps. Ça a un coût, mais le résultat en vaut la chandelle et mieux : vous serez (normalement) zen ensuite. Car n'oublions pas que le stress est le pire ennemi de votre peau...

CDT

À ne pas rater