Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Belle et geek : notre top 5 des meilleures appli beauté gratuites

Pour se faire belle, tous les moyens sont bons, même les plus inattendus. Quand le monde de la beauté rencontre les nouvelles technologies, cela donne des applications beauté pour smartphones et tablettes. Pour vous faciliter les choses face à l'offre pléthorique d'appli, nous avons sélectionné cinq applications toute belles, gratuites et bien pensées.

L'appli Make Up Forever My Studio

Voilà une application beauté tellement agréable et fun à utiliser qu'elle prend des allures de jeu. On y passe du temps à créer des beauty looks sur le visage d'un mannequin virtuel. On applique les produits Make Up Forever un à un avec des intensités réglables, des effets ajustables. Le petit plus ? Des bulles apparaissent sur notre écran avec des astuces de pro pour bien utiliser dans la réalité les produits que l'on est en train d'utiliser de manière virtuelle. Petit bémol toutefois : on ne peut pas acheter les produits depuis l'application.

L'appli O.P.I

Il faut avouer qu'il n'est pas toujours évident de connaître sur le bout des doigts le nom de ses produits favoris, surtout lorsqu'il s'agit de laques signées O.P.I : il en existe plus de 200 ! O.P.I a mis au point une application aux airs de studio nail art. On peut y voir une main, choisir la couleur de la peau s'approchant le plus possible de la nôtre et essayer les couleurs une à une. Les effets sont bien rendus, notamment les vernis craquelés. Petit bémol pour les effets glitter qui pourraient graphiquement être plus convaincants. Les couleurs ne sont pas toujours fidèles à 100% mais il reste très intéressant de disposer des noms et numéros précis de tous les vernis répertoriés dans l'application.

L'appli Yves Saint Laurent Color Mirror

Elle sans conteste l'une de nos favorites. Ultra ludique et divertissante, elle permet de mieux connaître les références Yves Saint Laurent Beauté et de les tester directement sur notre photo. Pour s'assurer un rendu précis, la biométrie de la photo est modifiable. Comprendre par-là que les contours des yeux, de la bouche, la position des pommettes et l'implantation des cheveux peut être ajustée grâce à des petits curseurs. De cette manière, on dépose le maquillage sans déborder pour un résultat plus vrai que nature. On change d'outil facilement. Teint, yeux, lèvres... Les produits sont classés de manière à ce qu'on les trouve facilement sur l'application et à ce que leurs noms et références soient lisibles.

L'appli L'Oréal Instant Beauty

Chez L'Oréal, c'est un véritable catalogue en ligne qui a été mis au point. L'application est absolument parfaite pour faire son shopping de manière express. Soin, make-up ou capillaire, l'offre est complète et colle aux actualités de la marque. On peut également trouver des tutoriels beauté en vidéo pour apprendre à se faire une coiffure en un tournemain avec les experts L'Oréal Professionnel. Ils nous donnent leurs tuyaux et surtout, nous liste les produits L'Oréal nécessaires à la réalisation de tel ou tel beauty look.

L'appli Sephora

Pour celles qui souhaitent s'offrir les produits Make Up Forever depuis leur tablette ou leur smart phone, il ne reste plus qu'à télécharger l'appli Sephora. Enorme catalogue en ligne, cette appli permet un shopping express et agréable de ses références favorites. On aime le fait que le shopping soit une vraie expérience, Sephora donne la parole à ses clientes et on retrouve pour presque toutes les fiches produits les avis des personnes qui ont déjà utilisé le produit en question. Les conseils d'utilisation sont au top et les propositions d'achats associés vraiment convaincantes sans être intrusives.

Amélie Wolf

À ne pas rater