Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Bella Hadid, Stella Maxwell... Les nouvelles stars des podiums 2.0

Elles sont jeunes, belles et commencent à se faire un nom dans le milieu de la mode. Aujourd'hui, les plus grands créateurs ne voient que par elles. Hadid, Maxwell et Skriver sont les nouveaux visages des défilés et se démarquent des autres tops de leur génération. Focus.

A trois, elles rassemblent plus de quinze millions de fans sur Instagram et une cinquantaine de couvertures de magazines. Bella Hadid, Josephine Skriver et Stella Maxwell incarnent la relève du mannequinat. Adoubées par les Supermodels des années 90 (c'est Naomi Campbell qui aurait appris à Bella Hadid comment défiler dans les couloirs d'un hôtel), elles posent pour les plus grands. Ricardo Tisci, Olivier Rousteing et Donatella Versace l'ont bien compris, mettre ces stars des réseaux sociaux sur leur podium, c'est ouvrir le milieu de la mode dit élitiste au grand public.

Des mannequins qui mettent leur vie en scène

Dans l'ère des réseaux sociaux, le mantra "sois belle et tais toi" n'est plus d'actualité. Le mannequin version 2016 se doit d'apporter une plus-value à un métier que beaucoup pensent d'une vacuité totale. Et cela, ces trois mannequins l'ont bien compris. Mise en scène de leurs relations, ambiguïté sur leur sexualité, prise de positions sur des sujets de société, ces figures de proue de la nouvelle génération ont appris l'art de communiquer avec succès.

Dans la famille Hadid, on demande la cadette. Si vous ne connaissez pas encore son prénom, vous avez sûrement retenu son apparition remarquée sur le tapis rouge du dernier Festival de Cannes. En robe rouge signée Alexandre Vauthier, la jeune femme a fait sensation dans une robe laissant peu de place à l'imagination. Quelques semaines plus tard, elle annonçait sur son compte Instagram (bien sûr) son partenariat avec Dior. Coïncidence?

Maîtresses de leur image, ces mannequins 2.0 scénarisent leur vie d'une main de maître. Ainsi, est-ce un hasard si Bella a commencé à s'épancher sur le couple qu'elle forme avec The Weeknd juste après le succès de son album "Beauty behind the Madness", alors qu'ils sont ensemble depuis bien plus longtemps?

De même, est-ce une coïncidence si Stella Maxwell s'est affichée au bras de Miley Cyrus pendant la période rebelle de la chanteuse? Le top a su mettre à profit toute l'attention portée à la star. Présente sur les podiums des défilés Chanel, Jeremy Scott et Marc Jacobs, la jeune femme avait un peu de peine à se démarquer. Blonde aux yeux bleus dans un univers Victoria's Secret dominé par Doutzen Kroes et des Candice Swanepoel, elle a dû ruser pour obtenir le titre de femme la plus sexy du monde. Et ce en mettant en avant son ambiguïté sexuelle.

Paparazzades et poses lascives sur Instagram avec Miley, les médias s'interrogent : qui est donc ce mannequin qui aurait fait changer de bord la petite fiancée de l'Amérique ? Stella Maxwell, encore inconnue au bataillon, devient une personnalité people à part entière et gagne la même année ses ailes d'ange Victoria's Secret. Et lorsque l'engouement autour d'elle s'estompe, rebelote : on la découvre aux côtés de Lily-Rose Depp sur un shooting du magazine américain LOVE. Une nouvelle occasion de briller pour Stella, dont les photos avec la fille de Johnny Depp n'ont pas manqué de faire jaser.

Des tops qui s'engagent

Évidemment, tout le monde ne peut être aussi doué en matière de mise en scène. Mais parler de sa vie privée de manière moins tape-à-l'oeil est possible, Joséphine Skriver en est la preuve. Autre produit typique de l'écurie Victoria's Secret, la belle Danoise peine encore à acquérir un statut de star à part entière. Elle a néanmoins su tirer son épingle du jeu en révélant les détails de son enfance au sein d'une famille homoparentale. Dans une tribune émouvante, celle qui se décrit comme une "enfant arc-en-ciel" a choisi de prendre ouvertement position pour la cause LGBT.

Dans un univers où les jeunes femmes communiquent plus à coup de "duck face" que de réelles prises de position, Josephine Skriver casse les codes. Et cette prise de parole que beaucoup n'assumeraient pas par peur de perte de vitesse côté professionnel, n'a apporté que du bon au mannequin. Sa tribune dans Teen Vogue et l'annonce de son statut très convoité d'Ange de Victoria's Secret se sont faites à quelques mois d'intervalle.

Bella Hadid, Stella Maxwell et Josephine Skriver l'ont bien compris, pour entrer dans la légende des top models, il faut avoir plusieurs cordes à son arc. Habituez-vous à ces trois figures de proue de la nouvelle génération mode. La relève semble bel et bien assurée par ces jeunes femmes qui mêlent vie professionnelle et vie privée d'une main de maître.

Audrey Likound

À ne pas rater