Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

WTF : Bella Hadid à mi-chemin entre le gilet jaune et le gilet pare-balles

.

Quand Bella Hadid est de sortie, tous les projecteurs sont braqués sur elle. Il faut dire que la jeune femme attire l’attention à chacune de ses apparitions grâce à son style pointu. Mais pas seulement. Bella c’est aussi la spécialiste des naked dress. Mais cette fois-ci, point de décolleté ou de dos nu jusqu’aux fesses. Hier, c’était plutôt gilet jaune façon gilet pare-balles et franchement, on ne sait pas trop quoi en penser…

Mercredi 9 janvier 2019, Bella Hadid était conviée par Louis Vuitton et la marque d'accessoires Chrome Hearts à un dîner animé par le DJ et créateur Virgil Abloh, LE designer du moment, qui cartonne avec sa marque Off-White et qui est également à la tête de la ligne pour homme de la prestigieuse maison française. Et comme chacun sait, le garçon est extrêmement proche de Kanye West, qui ne rate jamais l'un de ses shows. Bien sûr, il emmène toute sa clique avec lui, à commencer par Kim, ses soeurs et leur copine Bella Hadid.

Un curieux gilet plutôt symbolique qu'autre chose...

En juin 2018, lorsque Virgil a fait défiler sa toute première collection pour Louis Vuitton, elle était là, au premier rang. Et apparemment, une pièce en particulier l'a vivement inspirée. Il s'agit d'une sorte de gilet décliné en plusieurs couleurs sur le podium et qui ressemble furieusement à un gilet pare-balles (mais qui n'en est pas un).

.

A l'époque, on s'était dit qu'il s'agissait d'une simple curiosité Couture qui ne s'imposerait jamais au commun des mortels. Mais il faut croire que Bella en a décidé autrement, puisque c'est avec la version jaune de cette pièce pour homme qu'elle s'est pointée au dîné organisé par Virgil cette semaine. Fidèle au style du créateur, elle rend hommage à son travail en arborant à merveille cette robe-chemise oversize resserrée aux poignets par de précieux bijoux.

De notre côté, on validerait bien ce style sporty chic allié à des chaussettes montantes et une paire de baskets tout à fait appropriées, mais malheureusement, on doit bien admettre qu'on ne trouve aucun esthétisme à ce gilet. D'ailleurs, on n'a tellement pas compris le délire qu'au début on s'est dit qu'il s'agissait d'un concept symbolique censé représenter l'absence cruel de sac à main dans la mode masculine. Parce qu'en fait, tous ces volumes sur le devant ne sont rien moins que des poches zippées.

Vous l'aurez compris, cette pièce futuriste ne devrait à priori pas dépasser le stade de la photo Insta sur les comptes des it-girls du moment. Parce que sérieusement, vous vous voyez vous dans la rue attifée de la sorte ? Nous, non. Même si on reconnait comme d'habitude, que Virgil Abloh sait parfaitement interpeller le grand public grâce à un sens certain de l'avant-gardisme. Après habiller les gens, c'est certainement ce qu'il y a de plus important lorsqu'on parle mode.

À ne pas rater