Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Before Cheveux Chéris : Bar à chignons, hair show et DJ-set au Musée du Quai Branly

Ce soir, le musée du quai Branly organise le premier Before de la saison. Dédié aux 18-30 ans, l'événement gratuit compile performances artistiques, bar à chignons et DJ-set à l'occasion de l'exposition Cheveux Chéris, en cours jusqu'au 14 juillet 2013. Un début de soirée aux accents capillaires à ne pas manquer.

Installée depuis le 18 septembre dernier au musée du quai Branly, Cheveux Chéris retrace l'épopée capillaire d'hier à aujourd'hui. Peintures, sculptures, photographies et objets ethnographiques deviennent autant de matériaux d'étude et permettent d'observer la transformation de la chevelure et de son traitement à travers les siècles.

Ce soir, le musée propose aux 18-30 ans de découvrir l'exposition autrement. Dès 19h, elle ouvre ses portes enrichie d'activités inédites. Pour ceux qui n'ont pas encore visité les allées du musée, l'expo sera accessible jusqu'à 23h, de façon libre ou accompagné de conférenciers pour connaître tous les secrets des objets exposés. Le musée bénéficie aussi de la participation des élèves de l'École Supérieure des Arts Appliqués Duperré qui ont réalisé une oeuvre collective autour du cheveu.
On passe à la pratique au bar à chignons installé spécialement pour l'occasion, où l'on pourra découvrir les hairbands végétaux de Jérôme Caron. Paolo Ferreira réalisera quant à lui une performance de sculpture capillaire sur un mannequin.
Pour les fans de beaux textes et de théâtre, la Compagnie Serres Chaudes proposera des lectures de textes sur le thème des cheveux. Enfin, Comité central assurera l'ambiance musical avec un mix spécial "cheveux" décalé.

Le tout est à découvrir ce soir, de 19h à 23h (dernière entrée à 21h) au musée du quai Branly pour le Before Cheveux Chéris (entrée libre).

Plus d'infos sur www.quaibranly.fr

À ne pas rater