Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beauty Talks : la web-série beauté dans l'air du temps de Chanel

A quelques jours du printemps, Chanel innove avec "Chanel Beauty Talks", sa web-série beauté. Au programme du premier épisode, les confidences de Gisèle Bündchen, qui révèle les secrets de son teint glowy reconnaissable entre mille.

Marotte sur Internet, les tutos beauté se déclinent par milliers, du plus débutant et amateur à la version la plus sophistiquée, promue par une marque de cosmétiques leader sur le marché.

Chanel, elle, a eu envie d'aller plus loin que le simple pas-à-pas beauté. Pour se distinguer, la maison française a lancé "Chanel Beauty Talks", une web-série à la réalisation léchée qui propose de nous faire partager une discussion entre copines. Plutôt connues, les copines, puisqu'il s'agit de Gisèle Bündchen et de Lucia Pica, Global Creative Designer de la marque.

Les secrets du glow de Gisèle révélé

Bien moins guindé qu'un tutoriel classique, la vidéo suit la conversation légère - mais riche en bons conseils - entre l'égérie Chanel et la make up artist italienne. Et c'est bien le teint parfait, à la fois naturel et ensoleillé, de la belle Brésilienne qu'on compte copier.

La toute jeune retraitée des podiums nous explique que "moins elle met de maquillage, mieux c'est". Son astuce ? Ne disposer qu'un peu de fond de teint (le Healthy Glow Foundation n°40), et pas sur les joues, mais autour de la bouche et sur le contour des yeux, en particulier sur le coin externe. Une façon de camoufler les zones qui rougissent, chez elle.

Le mannequin montre aussi comme elle applique son blush (le Healthy Glow Sheer Colour Stick) pour un joli effet sunkissed.

Le pari réussi de Chanel

Des conseils partagés au cours d'une séance de maquillage "comme à la maison" ou presque (tout le monde n'a pas une vue splendide sur Manhattan). Le plus de cette vidéo ? Nous proposer une ambiance mêlant intimité et légèreté.

On est loin du tuto très didactique, vu et revu. Avec ce pilote de web-série, Chanel s'inscrit dans l'air du temps, mêlant qualité d'image, conseils de pro et étonnante proximité. Comme si, d'un coup de baguette magique, Gisèle Bündchen s'invitait dans notre salon pour parler maquillage.

Voilà qui promet. On s'attend à découvrir d'autres égéries Chanel dans ce nouveau rendez-vous. A qui le tour ?

À ne pas rater