Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beauty look de Fashion Week : Ce qu'on a retenu de Paris SS 2014 en 20 looks

Le wet look plaqué, le liner blanc - Défilé Anne-Valérie Hash, collection Printemps-Été 2014.
Le wet look plaqué, le liner blanc - Défilé Anne-Valérie Hash, collection Printemps-Été 2014.

La Fashion Week parisienne s'est achevée ce mercredi 2 octobre 2013, après sept jours durant lesquels se sont enchaînés les défilés. Le moment est venu de faire un petit récapitulatif de ce qui aura su retenir notre attention côté beauté.

Les défilés sont bien évidemment faits pour révéler au monde entier les nouvelles tendances en matière de prêt-à-porter. On s'en rend peut-être moins compte, mais à chaque Fashion Week, de nouvelles tendances beauté émergent également. Voici la sélection de ce qui nous a marqués en matière de coiffure et de maquillage durant cette nouvelle Fashion Week.

Une chose est plus que sûre, au printemps prochain, la tendance sera au wet look.Elie Saab, Galliano ou encore Roland Mouret ont opté pour lui. Pour celles qui ne connaitraient pas encore, le wet look est une coiffure à l'effet légèrement mouillé, avec les cheveux plus ou moins plaqués sur la tête, raie au milieu ou sur le côté. Il existe différentes version du wet look, notamment une version stricte où les cheveux enduits de gel sont ensuite peignés pour obtenir les traces du peigne (Saab), comme au sortir de la douche ! On rencontre également une version un peu plus grunge du wet look, où les cheveux sont plus froissés, parfois même un peu gonflés comme chez Julien David ou Viktor & Rolf.

Côté make-up, les couleurs ne sont que très peu au rendez-vous, ce à quoi on pouvait s'attendre. Pour les collections Printemps-Été, les beauty looks surfent très souvent sur la vague de la légèreté, avec des maquillages doux, tout en transparence. Quelques griffes osent le rouge à lèvres comme JC de Casteblajac ou encore Galliano. Mais la tendance est au nude. On repère quelques originalités comme le trait de liner blanc chez Anne-Valérie Hash ou le khôl bleu glacier sur les mannequins Talbot Runhof pour une mise en beauté très aquatique.

Enfin, les sourcils prennent toujours autant d'importance dans les beauty looks : qu'ils soient dorés comme chez Dior et Castelbajac ou simplement porté épais et wild chez Guy Laroche.

Découvrez, en images sur Puretrend, notre best of beauté de la Fashion Week de Paris, Printemps-Été 2014.

Amélie Wolf

À ne pas rater