Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beauty boys : quand l'homme devient référence beauté

Vloggers, maquilleurs, égéries, les hommes sont de plus en plus nombreux à faire parler d'eux dans le domaine de la beauté. Qui sont ces nouveaux beauty addicts à suivre ? 

Leurs sourcils sont parfaitement dessinés, leur teint est zéro défaut et ils testent toutes les nouvelles tendances lipsticks avec style : les beauty boys sont les nouveaux exemples à suivre en terme de make up. Sur les réseaux sociaux et YouTube, ils sont suivis par des millions de beautistas qui portent davantage attention à leur technique qu'à leur genre. Le phénomène est simple : à l'ère où Caitlyn Jenner devient une référence mode et beauté chez H&M et MAC, et où la fluidité des genres se démocratise sur le catwalk, l'homme réclame sa place dans le domaine de la beauté. Vive l'égalité !

Manny Gutierrez : l'égérie aux cils XXL

Il est l'égérie Gemey Maybelline qui a fait le plus le buzz. Premier homme à ce poste d'ambassadeur d'une marque beauté, il s'est fait repérer grâce aux millions de personnes qui suivaient ses tutoriels beauté. Sa particularité ? Sa maîtrise du maquillage regard qui lui a valu d'être choisi pour représenter le mascara phare de la marque.

Manny Guttierrez, le beauty boy ambassadeur de Gemey Maybelline.
Manny Guttierrez, le beauty boy ambassadeur de Gemey Maybelline.

Erik Soto, l'ami et maquilleur des stars

Aux côtés de Kat Von D lorsque nous l'avons rencontrée à Paris, Erik Soto semble être le conseiller make up que toutes les stars s'arrachent. Lorsqu'il s'agit d'en savoir plus sur la marque beauté lancée par Rihanna, c'est encore à lui que l'on s'adresse... le maquilleur référence à suivre sur Instagram ?

James Charles, le précurseur

A seulement 17 ans, ce jeune youtubeur fait sensation depuis qu'il a été désigné comme le nouvel ambassadeur de la marque américaine CoverGirl à la fin de l'année dernière. Mais c'est en réalité depuis 2015 que cet autodidacte fait grossir son réseau grâce à ses tutos beauté transformation. On a hâte de voir jusqu'à où il peut aller !

Thomas Halbert, le youtubeur pro de la transformation

Ce qu'il aime ? Les maquillages francs et spectaculaires. Pas étonnant donc que la marque pro MAC l'ait repéré via son compte YouTube. Devant ses ombrés lips et ses dégradés de paupières colorés, on reste sans voix... Et on attrape nos pinceaux pour essayer de le copier !

Pauline Arnal

À ne pas rater