
Cette petite éponge révolutionnaire a fait son apparition sur le marché en 2007. En plus d'être rose et mignonne, elle est aussi très efficace, en témoignent les plus grands maquilleurs qui ne jurent que par elle. Mais est-elle toujours bien utilisée ? Puretrend vous donne 5 conseils pour une utilisation optimale !
Inventé en 2002, le Beauty Blender a dans un premier temps été utilisé dans les coulisses du cinéma. Son usage s'est peu à peu répandu, notamment grâce aux beautystas qui ont participé à sa popularisation.
Pensez-vous à ...
Le mouiller : Comment oseriez-vous négliger cette étape qui donne toute son efficacité au gadget ? Humidifier votre Beauty Blender lui permet d'absorber moins de produits et d'être plus rebondi. De plus, lorsqu'elle est mouillée, l'éponge et moins rugueuse et plus agréable à utiliser.
Le laver : Vous savez bien que c'est cra-cra et pourtant, vous ne le lavez pas après chaque utilisation ? Shame on you...En contact direct avec la peau et le produit, le Beauty Blender est un véritable nid à bactéries. Alors, si vous tenez absolument à avoir des problèmes cutanés, laisser votre Beauty Blender à l'abandon est la meilleure solution...
Le remplacer : Eh oui, bien que très attachant, le Beauty Blender doit être remplacé environ tous les 3 mois. Son efficacité peut être altérée au fur et à mesure du temps, et c'est normal. Notez que si les conditions d'entretien ne sont pas bonnes, le gadget s'usera plus vite. Pensez donc à le nettoyer régulièrement et laissez-le à l'air libre.
Ne surtout pas ...
Frotter : Le principe même d'un Beauty Blender est : le tapotage. C'est donc une véritable hérésie que de s'en servir pour frotter le maquillage sur votre visage.
L'entreposer dans une trousse : C'est la meilleure manière de favoriser la multiplication des bactéries dans votre éponge. En effet, afin de limiter la prolifération, il est nécessaire de ranger votre oeuf dans un endroit aéré et sec. Oubliez les trousses de toilettes et les rebords d'évier humides.