Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beauty blender : les 5 commandements de la petite éponge magique du make up

Le beauty blender est l'outil make up miracle de la nouvelle génération.
Le beauty blender est l'outil make up miracle de la nouvelle génération.

Avec son design amusant, ses couleurs pop et son côté pratique, le beauty blender est devenu l'allié préféré des make up addicts. Comment maîtriser cette petite éponge comme une pro ? Eléments de réponse. 

Aucune make up addict n'a pu passer à côté du beauty blender, en tête de gondole chez Sephora. Cette petite poire rose, intrigante à première vue, est en réalité la meilleure alliée d'un maquillage quotidien du visage. La promesse ? Avoir un teint parfait en un temps record. Pour cela, voici les 5 commandements à suivre dictés par des professionnels de la beauté.

1. Ton éponge, tu mouilleras

Le beauty blender s'utilise humide ! Si l'éponge est plongée directement dans le fond de teint, elle va pomper toute la matière et ne la délivrera pas de façon homogène. On la passe donc sous l'eau avant de la presser légèrement. Le produit s'étale ensuite à la perfection sur le visage. Il est conseillé de renouveler cette opération plusieurs fois pendant le maquillage.

2. Après chaque utilisation, ton beauty blender tu laveras

Le beauty blender doit être nettoyé, chaque jour après application de la matière. Cela permet d'éviter le développement des bactéries mais aussi d'accumuler les couches de produits de beauté qui vont alors sécher. Pour le lavage, du savon et de l'eau suffisent. Si certaines tâches sont récalcitrantes, n'hésitez pas à laisser tremper votre éponge.

3. Avec la forme de ton éponge tu joueras

Plus pointu sur un côté, le beauty blender s'utilise sous tous les angles. Sa pointe est parfaite pour étaler la matière sur le nez, le dessus de la bouche ou le haut du regard. Le côté rond, au contraire, s'adapte impeccablement aux pommettes.

Depuis peu, une mini éponge verte a également fait son apparition sur le marché. Elle s'utilise pour étaler l'anti-cernes.

4. Le tapotage, tu adopteras

Pour étaler la base de teint sur le visage, on utilise la technique du tapotage. Avec des petits touches répétées, le teint est davantage unifié que lorsqu'on prend son éponge pour un pinceau classique.

5. Ton éponge, à l'air libre tu laisseras

Dernier conseil et non des moindres, il n'est pas recommandé d'enfermer son beauty blender dans sa trousse de maquillage. Dans le noir et sans air, l'éponge commence à accueillir bactéries et moisissures. Si vous souhaitez la transporter, c'est un sac en organza qui fera l'affaire. Et dans tous les cas, il faut la remplacer tous les trois mois environ !

Informations pratiques : Beauty Blender disponible chez Sephora au prix de 16,90€.

Pauline Arnal

À ne pas rater