Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beauty Blender : les 3 conseils pour bien le nettoyer

Comment nettoyer son Beauty Blender ?
Comment nettoyer son Beauty Blender ?

Le Beauty Blender fait des adeptes. Mais êtes-vous sûres de bien savoir le nettoyer ? Puretrend vous donne 3 conseils pour qu'il soit impeccablement propre. 

Nouvel outil indispensable de toutes les influenceuses et de leurs abonnés, le Beauty Blender a fait sa petite révolution dans la vie des passionnés de maquillage. La petite éponge magique qui permet une application efficace des produits pour le teint fait fureur mais se heurte aussi à des critiques concernant son côté peu hygiénique. Puretrend vous donne les 3 étapes qui permettent de la nettoyer efficacement.

1 - Les nettoyants à utiliser

Le Beauty Blender peut être nettoyé à l'aide de savons naturels, de Marseille ou d'Alep. Pour les produits type anti-cernes et autres fonds de teint tenaces, vous pouvez utiliser une huile (olive ou tournesol).

Mais il existe également un produit spécial crée par la marque qui a donné le nom à la fameuse éponge. Appelé "Cleanser", ce nettoyant se présente sous forme solide et sera un allié de choix pour votre Beauty Blender.

La marque beautyblender a crée un nettoyant solide spécial pour son produit phare.
La marque beautyblender a crée un nettoyant solide spécial pour son produit phare.

2 - Le nettoyage

Il est conseillé de nettoyer votre éponge tous les 2 à 3 jours de sorte à ne pas la laisser sécher et durcir. Le nettoyage se fera toujours par humidification du Beauty Blender avant de le frotter délicatement sur un produit nettoyant solide ou l'imbiber d'un produit liquide, faire mousser puis rincer soigneusement.

On peut nettoyer son Beauty Blender avec un produit solide ou liquide.
On peut nettoyer son Beauty Blender avec un produit solide ou liquide.

3 - Le séchage

Il est capital de conserver l'emballage en plastique qui accompagne votre Beauty Blender lors de l'achat. Il servira alors de socle pour un séchage efficace et à l'air libre de votre outil à maquillage. Un détail important car l'éponge placée dans un coin peu hygiénique peut pourrir.

À ne pas rater