Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beauty Alert : on vous dit tout sur l'arrivée miraculeuse de Tarte chez Sephora

.

Non, vous ne rêvez pas, Tarte Cosmetics va bel et bien débarquer en rayon chez Sephora. Mais nous, on a pris un peu d'avance en rencontrant la fondatrice de la marque, Maureen Kelly, qui était de passage à Paris pour nous présenter ses produits. Décryptage complet de cette sortie tant attendue !

Tarte Cosmetics, c'est cette marque au packaging ultra visuel devant laquelle on bavait sur les réseaux sociaux. Longtemps, on a espéré la voir enfin arriver en France, avant de se faire une raison. C'était sans compter sur la magie Sephora, puisque l'enseigne incontournable a finalement réussi à importer la marque en France.

Grâce à elle, on a eu la chance de rencontrer la fondatrice de Tarte, mais aussi de tester tous ses best-sellers. Et franchement, c'est encore mieux que ce qu'on avait imaginé. Pourtant, Maureen est partie de loin.

Une marque engagée à plusieurs niveaux

"J'ai fondé la marque il y a déjà 18 ans, dans mon petit appartement new-yorkais. Je n'étais pas make-up artist du tout (et toujours pas aujourd'hui d'ailleurs). J'adorais certaines marques mais j'étais dubitative quant à la liste des composants. Du coup, j'ai essayé le make-up naturel et je trouvais les ingrédients top, mais le résultat en revanche n'était pas optimal. L'effet du mascara n'était pas assez spectaculaire, le blush et le rouge à lèvres ne tenaient pas plus d'1h etc. Alors j'ai décidé de lancer Tarte et de créer le maquillage le plus naturel possible sans oublier l'efficacité".

Une sorte d'entre-deux plutôt réjouissant, qui bannit de ses formules certains ingrédients potentiellement problématiques comme le parabène, les huiles minérales ou encore les sulfates. Mais la marque ne s'arrête pas là. Elle s'engage aussi sur le terrain et notamment en Amazonie où elle source son argile et sa grenadille.

"Certains de nos actifs les plus précieux viennent de la forêt amazonienne et pour nous, il est très important de travailler main dans la main avec les acteurs des coopératives locales qui sont sur place. Ça nous permet à la fois de nous assurer que notre approvisionnement est en accord avec le renouvellement naturel des ressources, mais aussi de préserver l'écosystème en soutenant des associations comme la Sea Turtle Conservancy, qui agit pour la protection des tortues de mer".

"Je tiens aussi à préciser que toutes nos coopératives emploient des femmes sur place, parce qu'elles n'ont clairement pas les mêmes opportunités que les hommes dans cette région".

Cerise sur le gâteau, la marque est certifiée Cruelty Free depuis le premier jour de sa création par la PETA (l'un des seuls acteurs sérieux sur le créneau, comme on vous l'a déjà expliqué).

"Nous sommes engagés depuis le début et je tiens aussi à signaler qu'énormément de nos produits sont certifiés vegan, comme notre ligne de soins pour le visage par exemple".

Ces best-sellers bientôt incontournables

Maintenant que vous êtes au point en ce qui concerne l'ADN de la marque, passons au plus réjouissant, à savoir les produits tant attendus. Il y a d'abord ce correcteur liquide dispo en 30 teintes, testé et approuvé par nos soins, qui vient confirmer tout le bien qu'on avait déjà entendu sur lui sur les réseaux.

.

Garanti sans pli, il contient de la vitamine C et de la grenadille et son rendu a fait notre conquête. L'autre référence qu'on rêve déjà de posséder, c'est ce double combo liner + crayon gel waterproof, très bien pensé et particulièrement pigmenté.

.

Egalement objet de notre désir le plus ardent : cette palette "Tartelette in bloom" de 12 nuances mates et légèrement scintillantes à base d'argile, très faciles à assortir de jour comme de nuit, avec n'importe quelle tenue.

.

Enfin, on se pâme devant ce mascara à la pro vitamine B5, qui sera dispo en édition limitée et qui va soigner nos cils en même temps que les décupler.

.

Finalement, le seul véritable truc qui nous dérange chez Tarte, c'est la multiplicité impressionnante de ses références make-up et soin, qui va nous pousser à devoir faire un choix drastique pour ne pas vider notre compte en banque en une seule après-midi shopping. Ça et des packagings féeriques, qui sont à l'origine de notre coup de foudre pour la marque.

"J'ai toujours pensé qu'il fallait mettre le paquet sur le packaging, pouvoir sortir sa palette pour une retouche lors d'un dîner et avoir un bel écrin".

Maureen peut se rassurer, c'est clairement réussi.

Tarte Cosmetics chez Sephora sera disponible en exclu à partir du 21 mars 2019 sur le site et en rayon dès le 2 avril !

À ne pas rater