Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'après-shampoing sec : à quoi ça sert et pourquoi on l'adopte

.

Vous ne connaissiez pas encore le concept de l'après-shampoing sec ? C'est normal, c'est tout nouveau tout beau et on vous explique à quoi ça sert.

Alors qu'on pensait que les soins capillaires existants ne pouvaient être plus nombreux, c'était sans compter sur l'après-shampoing sec, qui commence doucement mais sûrement à se faire une place dans le paysage beauté. Comme vous, on vient tout juste d'apprendre l'apparition de ce concept. Du coup, on a voulu creuser un peu et on a même pu en tester quelques-uns. De quoi vous faire un petit topo sur le sujet.

Le meilleur allié du shampoing sec

Comme la première fois qu'on a entendu parler du shampoing sec, on a un peu tiqué. Et puis, finalement, quand on s'est rendu compte de l'embellie pour notre chevelure, on s'est empressé de l'adopter. Il faut dire que l'innovation est bien réelle : on n'aurait jamais pensé éliminer le gras d'une chevelure avec un simple spray. Il suffit pourtant d'en vaporiser sur ses racines, de laisser agir quelques instants et de passer la main dans ses cheveux pour améliorer significativement la situation et apporter un peu de volume supplémentaire. Mais quid des longueurs et de la brillance ?

C'est justement là que l'après-shampoing sec intervient. Meilleur allié du shampoing sec, il s'utilise seul ou en complément sur les longueurs, pour les hydrater, les faire briller et les lisser. Un must have pour les cheveux fins et ondulés, surtout par temps humide quand on cherche à éviter les frisottis.

Nos deux produits chouchous à tester : l'après-shampoing sec Detox de Drybar (13,90€) et l'après-shampoing sec Silken up d'Amika (10€) en exclu chez Sephora.

.

A noter toutefois que malgré ses beaux résultats, l'après-shampoing sec ne convient pas forcément aux longueurs des cheveux vraiment frisés ou crépus, qui nécessitent une hydratation plus importante. Dans ce cas, nous vous conseillons plutôt un sérum ou une huile capillaire bien nourrissante.

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater