
S'il y a bien un truc qui nous retient d'user du semi-permanent trop souvent, c'est la dépose. Et si on vous disait qu'on vient enfin de mettre la main sur un protocole qui va nous permettre de s'en charger à la maison sans avoir besoin de tremper ses ongles pendant une heure dans l'acétone ? Oui, c'est difficile à croire, mais c'est pourtant vrai. Test et vidéo à l'appui !
Quand on a découvert le vernis semi-permanent, notre vie a changé, surtout en vacances. Comme les extensions de cils, ce nouveau type de prestation beauté nous permet enfin d'en faire le moins possible pour un résultat encore plus qualitatif. Bref, le choix est vite fait entre une manucure classique et une pose semi-permanente (même si on n'oublie pas de laisser ses ongles respirer de temps en temps).
Le seul truc qui nous retient parfois d'y retourner, c'est la dépose.
Un vernis peel-off qui agit en 30 secondes
Alors quand on a entendu dire que la marque professionnelle Pronails avait lancé une manucure semi-permanente avec un vernis qu'on pouvait retirer comme un patch, d'abord on n'y a pas cru. Mais bon, après tout, on s'est dit qu'on n'avait franchement rien à perdre à tenter le coup.
Sur place, la pose se passe comme pour n'importe quel vernis semi-permanent. C'est au moment de partir que le produit magique nous a finalement été donné avec ces instructions très simples : mettez-en une bonne couche sur chaque ongle, patientez quelques secondes que le produit prenne bien et décollez gentiment les bords avec un bâtonnet de buis.

Selon la pro, il suffirait ensuite de décoller le tout comme un patch. Euh... vraiment ? On est septique. Surtout quand on regarde la composition ultra douce dudit produit qui ne contient même pas d'acétone. Finalement, deux bonnes semaines après la manucure, on est bien obligé de se lancer au regard de la longueur record de nos ongles et du décalage entre leur base et le vernis. On suit donc les instructions et là, miracle, ça fonctionne.
Et ce, sans même avoir besoin de passer par l'étape du décollage façon patch, car le bâtonnet fait finalement très bien l'affaire tout seul. Alors oui, il reste un minuscule dépôt sur certaines parties de l'ongle, qu'on élimine rapidement avec un mini coup de lime pour polir l'ensemble. Mais honnêtement, c'est bluffant !
Pour tenter l'expérience par vous-même, rien de plus facile. Ça se passe sur le site Nocibé.fr en tapant la référence ProNails, ça coûte 35€ et le vernis de dépose commercialisé sur place vous tiendra largement tout une année pour faire le job à la maison.