
Il y a des beauty looks comme ça qui intriguent autant qu'ils attirent. Lors de l'after-show du défilé Gucci Croisière, c'est l'actrice Elle Fanning qui a surpris en dégainant un regard paillettes.
Le beauty look nude est sa marque de fabrique. Avec sa peau opaline, Elle Fanning ne peut effectivement pas se permettre beaucoup d'excentricités côté make up. Totalement en adéquation avec son jeune âge (même si elle semble très expérimentée sur le red carpet, il ne faut pas oublier que l'actrice n'a que 18 ans), la star préfère généralement délaisser le rouge à lèvres dark et le smoky très show off au profit d'un blush discret et d'un gloss légèrement brillant. Jusqu'à l'after-show du défilé Gucci Croisière... Aux côtés de Charlotte Casiraghi ou Alexa Chung, Elle Fanning s'est démarquée en dévoilant un maquillage du regard surprenant. Un côté du visage caché derrière sa mèche blonde, la baby it girl a mis un de ses yeux en lumière grâce à un jeu de paillettes particulièrement festif et girly.
C'est la make up artist Erin Ayanian Monroe qui est à l'origine de cette oeuvre d'art décadente. Autour d'une paupière glossy, de la poudre d'or semble avoir été jeté sur le regard bleu de la jeune actrice. Quelques étoiles viennent également se coller sur le visage comme pour insister encore sur le côté évanescent et insaisissable du make up.
Quand le beauty look devient plus important que la robe
Si la tendance maquillage veut que les couleurs éclatent un peu partout dans les marques beauté de luxe, le tapis rouge s'est rapidement mis au pas de cette extravagance en termes de beauté. A Cannes, Kristen Stewart en a fait une belle démonstration en débarquant sur les célèbres marches avec un make up rougeoyant très étonnant et original.

Et lorsqu'un top arbore des lèvres bleues sur le défilé Gucci Croisière, on a du mal à détacher notre regard de son visage. C'est un fait aujourd'hui avéré : le make up mérite aussi sa Beauty Week.
Pauline Arnal