
Un teint mat mais pas plâtreux, une couvrance qui tient la route sans effet masque... On pensait ce résultat impossible à trouver. Nars l'a imaginé !
Nars commence l'année 2016 en beauté. La marque chère aux beautystas innove avec un fond de teint qui s'annonce comme un must-have : le Velvet Matte Skin Tint, qui conjugue perfection mate veloutée et protection tout au long de la journée grâce à un SPF 30. Sa texture velours, à la fois douce et aérienne, glisse sous les doigts. Un en clin d'oeil, les imperfections sont floutées, le teint uniformisé et les pores disparaissent comme par magie.
Tout-en-un
Si ce nouveau fond de teint s'annonce comme un véritable succès, c'est aussi parce qu'il chouchoute la peau : les extraits de cynorhodon contrôlent la brillance et diminuent progressivement l'apparence des pores, tandis que les vitamines C et E contenues dans la formule protègent la peau des dommages causés par les radicaux libres dus au stress environnemental.
Un fini raffiné et naturel
François Nars, fondateur de la marque, a conçu le Velvet Matte Skin Tint comme un produit qui "balaye entièrement les idées que vous vous faisiez sur l'essence même du maquillage mat, à la fois au regard et au toucher. Il est extrêmement simple d'utilisation, tout le monde peut l'adopter. Une fois appliqué, vous obtenez un fini raffiné, mais cependant naturel, sans aucun effet masque ni aspect terne". L'idée initiale du maquilleur ? "Offrir une nouvelle définition du mat, version décontractée." On oublie la mine plâtreuse ou too much façon pin-up : celui-ci, grâce à ses poudres floutantes transparentes qui accrochent la lumière, donne au teint la fraîcheur dont il a besoin. Résultat : le teint n'est jamais terne, masqué ou plâtré. Ce qu'on cherche toutes non ?
Velvet Matte Skin Tint de Nars, disponible en 12 teintes chez Sephora, au Bon Marché Rive Gauche, au Printemps Haussmann, aux Galeries Lafayette Haussmann et sur le site de la marque au prix de 38 €.