Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beauté : quel démaquillant pour quel type de peau ?

Quel démaquillant pour quel type de peau?
Quel démaquillant pour quel type de peau?

L'étape démaquillage n'est pas à négliger et encore moins le choix de produits qui viendront chouchouter votre peau. Mais comment choisir le bon démaquillant adapté à votre type de peau ? Puretrend fait le point. 

Le démaquillage est une étape clé de votre routine beauté. Car s'il permet, comme son nom l'indique, de se débarrasser de son maquillage, ce soin qui doit être observé tous les soirs permet aussi de lutter contre les imperfections. Encore faut-il savoir quels produits sont adaptés pour quel type de peau. Puretrend vous donne quelques pistes.

1 - Pour tous les types de peaux

Certains produits s'adaptent à tous les types de peaux. C'est le cas du lait démaquillant ou encore l'eau micellaire qui sont des indispensables de la salle de bain. Les lingettes démaquillantes se classent également dans cette catégorie. Attention tout de même à limiter leur utilisation à des voyages ou en de rares occasions, le produit qui imbibe la lingette ne s'appliquant pas bien sur la peau. Il ne traite pas, ni ne démaquille, efficacement votre visage.

2 - Pour les peaux grasses

Entrant dans la catégorie des soins aqueux - qui ont la cote - les mousses et gels démaquillants seront tout indiqués pour les peaux grasses. A appliquer avec les doigts sur une peau déjà humidifiée et à rincer après utilisation. Ces deux produits permettront un nettoyage en profondeur tout à fait adaptés aux peaux qui présentent un excès de sébum.

L'eau micellaire est également conseillée pour ce type de peau qui n'a pas forcément besoin de passer par l'étape rinçage.

3 - Peaux sèches et/ou sensibles

Les huiles démaquillantes seront tout à fait appropriées pour les peaux sèches grâce à leur côté riche. Pour une bonne utilisation de ce produit, pensez à le chauffer avec vos mains avant de l'appliquer aux doigts en réalisant des mouvements circulaires sur le visage avant de rincer à l'eau claire.

Le lait démaquillant est aussi adapté pour les peaux sèches ou sensibles pour ses bienfaits hydratants et sa texture onctueuse, surtout lorsque le temps se fait de plus en plus froid, période qui nécessite des soins tout particuliers.

À ne pas rater