Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beauté : quand le luxe s'intéresse aux millennials

Gamme Waso chez Shiseido.
Gamme Waso chez Shiseido.

La beauté luxueuse fait un pas vers les millennials pour leur proposer de nouveaux produits plus adaptés. Zoom sur une technique marketing qui fait sens à l'heure où les femmes des 90's ont le pouvoir. 

Acheter un parfum chez Chanel ou du make-up Clarins ou Shiseido n'est plus l'apanage des quarantenaires. Pour s'ouvrir à celles qui font et défont les tendances beauté d'aujourd'hui (les millennials), les marques étendent de plus en plus leurs gammes pour les rajeunir et les rendre plus mode.

Côté soins

Le premier à miser sur une gamme 100% dédiée aux millennials est Shiseido avec sa collection Waso. La promesse ? Prendre soin de la peau des jeunes qui ont des besoins spécifiques. Ferme et rebondie à l'intérieur, sa couche supérieure plus fine est sensible au stress. La formulation des produits permet donc de renforcer la barrière et de favoriser sa capacité à se renouveler. Même chose chez Estée Lauder avec les nouveaux produits Nutritious, comme le savon ou le gel nettoyant ultra efficace pour les jeunes adultes.

.

Côté make-up

Le maquillage est également un biais par lequel il est facile de draguer les millenials. Dior l'a bien compris en misant sur un lipstick tattoo très tendance au prix abordable pour tous. Même chose chez Lancôme qui a pensé à un packaging plus moderne pour son dernier mascara volumateur : Monsieur Big. Avoir un peu de luxe dans son vanity, le rêve de toutes les jeunes beauty addicts.

.

Côté parfum

Pour séduire les plus jeunes, les marques misent aussi sur des parfums aux effluves plus modernes et légères. C'est le cas du dernier parfum Hermès qui sortira à la fin du mois ou encore de la dernière eau Chanel qui reprend le classique N°5 pour le réinterpréter à l'heure 2017, avec Lily-Rose Depp en égérie millennial !

.

Quelles seront les prochaines innovations qui vont nous faire rêver ? On demande à voir !

Pauline Arnal

À ne pas rater