Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beauté : Quand faut-il jeter ses produits de beauté ?

À partir de quand faut-il jeter ses produits de beauté ?
À partir de quand faut-il jeter ses produits de beauté ?

Nos tiroirs débordent de produits de beauté mais savez-vous que toutes nos crèmes et nos mascaras ont une durée de vie bien déterminée ? Voici un petit focus qui vous permettra de savoir à partir de quand il faut jeter nos bâtons de rouge à lèvres et autres indispensables présents dans notre vanity. 

Poudre, fond de teint, mascara, eye-liner... Tous nos produits de beauté qui s'entassent dans notre salle de bain ont malheureusement une durée de vie limitée et il est grand temps de savoir si notre rouge à lèvres préféré est périmé ou non.

Fond de teint, poudre, BB crème...

Tous ces produits qui ont le don de camoufler nos petites imperfections se gardent entre 6 et 12 mois. Il vaut mieux respecter cette consigne afin de mieux protéger notre peau.

b

Le gloss

Votre gloss préféré est utilisable pendant un an. Sa texture collante se détériore par la suite et n'est plus aussi confortable sur la bouche.

b

Le mascara

Le mascara se garderait seulement 90 jours. En effet, au-delà de trois mois, des bactéries ont tendance à s'inviter autour de la brosse et se déposeraient sur nos cils.

b

Les crèmes hydratantes

Une crème hydratante se garde six mois au maximum. Il faut alors se dépêcher, s'hydrater tous les matins voir tous les soirs et surtout éviter d'en ouvrir un bon nombre en même temps.

b

L'eye-liner

L'eye-liner se jette au bout de quatre ou six mois. Tout comme le mascara, beaucoup de bactéries ont tendance à s'infiltrer à l'intérieur du tube. Protégeons nos yeux et suivons la règle dès à présent !

b

Le rouge à lèvres

Un grand tri s'impose dans votre tiroir à rouge à lèvres car celui-ci se garde entre deux et trois ans. On a tendance à en acheter en quantité, à les collectionner et à les laisser attendre sagement. Essayez d'en avoir deux ou trois sur vous pour les finir avant de vous en offrir un autre.

b
À ne pas rater