Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beauté : pourquoi la tendance des "sourcils vagues" n'est vraiment pas possible

.

C'est le nouveau "buzz bizarre" d'Instagram. Et (encore une fois) on aurait pu se passer de cette tendance beauté. Zoom sur le sourcil qui fait des vagues. 

A peine débarrassés de la tendance sourcils décolorés, nous voici frappés en plein vol par un nouvel OBNI (objet beauté non identifié). Le coupable de cet énième raz-de-marée sur les réseaux sociaux ? Le sourcil en vague ou sourcil ondulé. Mettons tout de suite les choses au clair : non, ce n'est pas esthétique. Celles qui ont osé l'adopter ressemblent au mieux à un personnage clownesque de Tim Burton, au pire à une enfant de 12 ans qui a utilisé le make-up de sa mère pour faire des expériences.

Pourquoi ? Mais pourquoi ?

A chaque nouveau buzz sur Instagram, on prie pour que ça ne dure pas (trop longtemps). Les aisselles arc-en-ciel, ça n'a pas duré. La barbe glitter, ça n'a pas duré. La bouche velours, ça n'a pas duré. On mise sur le même genre de phénomène éclair pour le sourcil ondulé. D'abord parce que ça n'a aucun intérêt. Ce n'est ni drôle, ni beau, ni forcément inspirant pour un maquillage arty... Et ensuite parce qu'on ne sait même pas comment le faire (et a t-on vraiment envie de le savoir ? ). Espérance de vie de la tendance : 1 mois et demi ?

En tout cas, on dit merci à la make-up artist Jessica Brodersen qui a lancé cette tendance sur Instagram. Et on a hâte qu'elle nous montre comment colorer nos pupilles en violet ou transformer nos cils en plumes.

Ceci est de l'ironie, merci de se concentrer sur les vraies tendances qui nous font rêver. Là, on s'ennuie.

À ne pas rater