Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beauté : Lipstick tattoo, c'est quoi ?

Romantic Bear est une des premières marques à avoir mis au point son tattoo lipstick.
Romantic Bear est une des premières marques à avoir mis au point son tattoo lipstick.

Un rouge à lèvres sans transfert qui promet de tenir toute la journée à seulement deux ou trois euros ? Le pari semble inatteignable. C'est pourtant le challenge que se sont lancées deux marques asiatiques : Romantic Bear et Berrisom. Ces deux enseignes proposent des "tattoo lipstick" qui promettent une longue tenue. Zoom sur ce phénomène déjà très populaire.

Le principe

Il est simple : c'est un gloss à la technologie peel-off qui promet une tenue beaucoup plus longue que les rouges à lèvres classiques. Le tattoo lipstick est sans transfert, vous ne pourrez donc plus vérifier les fameux cols de chemise...

Comment l'appliquer ?

Il se présente sous une forme assez pâteuse qui n'est pas simple à manipuler. Il faudra donc vous armer de patience et d'un pinceau pour les lèvres. Évitez de vous les hydrater au préalable, la pose sera encore plus difficile car la matière glissera. Laissez-le poser dix à quinze minutes et, une fois le temps écoulé, retirez-le en grattant sur un côté puis tirez doucement. Nous vous conseillons d'appliquer un baume à lèvres afin de flouter davantage le résultat.

Quel est le résultat ?

La matière est difficile à manier, il y aura donc forcément quelques dépassements par-ci par-là. Mais n'ayez crainte, le rendu est très flou, personne ne saura rien concernant votre application approximative. Le résultat final est assez étrange, les lèvres sont nues mais colorées, c'est donc un véritable effet tatouage.

Quelle est sa tenue ?

Même si les marques promettent une tenue qui peut aller jusqu'à une journée, on se doutait que ce n'était pas totalement vrai. La tenue réelle de ce produit est d'environ quatre à cinq heures, en fonction de si vous mangez et buvez. Autant vous dire que le lipstick ne fera pas long feu si vous comptez passer la matinée à déguster vos gâteaux préférés.

Notre avis

Le produit a vraiment un bon rapport qualité/prix, il ne coûte que deux euros et tient davantage que les rouges à lèvres classiques qui sont plus chers. On valide le rendu "lèvres mordues" qu'on trouve très sexy. On aime particulièrement la couleur "Sweat Orange" qui donne un effet coloré très subtil et très naturel.

Il est déjà adopté par les grands noms du maquillage, comme ici Huda Kattan créatrice de la marque montante Huda Beauty.

Sabrine Mimouni

À ne pas rater