Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beauté : Lili Barbery-Coulon nous livre sa précieuse routine

Lili Barbery-Coulon nous livre sa précieuse routine beauté.
Lili Barbery-Coulon nous livre sa précieuse routine beauté.

Lili Barbery-Coulon est, en plus d'être une formidable journaliste freelance beauté pour M, le magazine du Monde, une blogueuse talentueuse. Auteure du blog Ma Récréation, cette maman de 39 ans prône le bien être absolu et met en valeur, grâce à sa plume délicate, ses coups de coeur et ses conseils. Passionnée par les crèmes qui sentent bon, par le lifestyle et par l'univers des kids, cette jolie brune nous a accordé quelques minutes dans son emploi du temps de ministre pour nous dévoiler sa précieuse routine beauté.

Lili Barbery-Coulon aime parler de beauté car oui, il faut le dire, elle est vraiment bien calée sur le sujet. Pourvue d'une écriture agréable, l'auteure du blog www.lilibarbery.com est devenue une véritable référence dans l'univers de la blogosphère et nous offre, chaque jour, de précieux conseils pour améliorer notre quotidien. Curieux que nous sommes, nous lui avons posé quelques questions sur sa routine beauté.

Chère Lili, quel est ton protocole beauté au quotidien ?
Lili Barbery-Coulon : Le matin, j'utilise un coton de lotion lactée pour réveiller ma peau, puis directement ma crème. Au choix en plein hiver: la "Dynamic Nourishing Cream" de Retrouvé ou bien le "Précieux Cérat" de Joëlle Ciocco. Ces deux produits sont très riches, très nourrissants et ils peuvent faire peur car ils font un peu briller la peau. Moi j'adore et ça efface les ridules de sécheresse accumulées lorsque la peau manque de sommeil ou qu'elle est agressée.

Ensuite, je me maquille. Ca peut aller très vite: en trois produits, c'est réglé. De la "BB cream Idéalia" couleur medium ou le "Liquid Tint" de Glossier en couleur medium sur tout le visage. Un blush sur les joues, j'aime beaucoup le "Cellularose Blush Glacé" de By Terry couleur abricot. Et un anticerne pour camoufler les imperfections, comme le "Concealer" de Dolce and Gabbana. Ça c'est la base ! Si j'ai plus de temps, je mets du rouge à lèvres, du mascara, et même de l'eyeliner ou bien un crayon khôl noir sous les yeux. Et puis je poudre le centre du visage (jamais les joues) pour fixer.

Le soir, je me démaquille avec le "Lait Onctueux Capital" de Joëlle Ciocco puis un coton de lotion lactée. Et si je sens ma peau qui tire un peu, j'applique le précieux Cérat de Ciocco ou bien "l'Intensive Hydrating Treatment" de Retrouvé (archi gras mais magique). Pour démaquiller les yeux, j'utilise la lotion biphasée de Chanel que j'adore.

.

Quel(s) produit(s) de beauté trouve-t-on forcément dans ton sac à main ?
LBC : Du baume à lèvres incolore de Kiehl's (j'en mets sur les sourcils pour les fixer, parfois je m'en sers d'ombre à paupière, ça fait un effet glossy assez pointu et j'en applique aussi sur les lèvres toute la journée). Il m'arrive de trimbaler un gel nettoyant pour les mains d'Aesop ou bien mon rouge à lèvres du jour pour les retouches. J'aime beaucoup les formules archi denses d'Urban Decay, la texture adhère c'est dingue.

Le meilleur conseil beauté que tu as reçu ?
LBC : Bien nettoyer mon visage avant de me coucher et ne pas me re-démaquiller le matin au réveil. C'est Joëlle Ciocco qui me l'a dit et ça a tout changé !

Pour une soirée, tu es plus rouge à lèvres bien rouge ou ombres à paupières charbon ?
LBC : L'un ou l'autre, rarement les deux ensemble mais ça peut m'arriver. On me voit plus souvent avec du rouge sur les lèvres. Ça prend moins de temps à appliquer qu'un beau charbonneux (sourire).

Es-tu fidèle à un parfum en particulier ?
LBC : Oui, je porte "Cristalle" de Chanel. Avant je portais le "N°19" en eau de parfum. J'aime infiniment ces parfums. Il m'arrive d'arrêter des femmes dans la rue en me disant "mais comme elles sentent bon!" avant de me rendre compte qu'il s'agit de mon parfum. Je l'oublie et à chaque fois que je le sens sur une autre peau, il m'apparait si raffiné, si singulier, je n'ai rien trouvé qui me donne une telle émotion.

.

Une odeur qui te fait retourner en enfance ?
LBC : L'odeur des caves à vin. Cette odeur de pierre humide, de poussière et de bois fumé me rend folle. Quand j'étais petite, cet endroit aurait du me terroriser comme c'est souvent le cas. Au contraire, cette cave était la promesse de trésors à redécouvrir, de vieux jouets oubliés. J'adore cette odeur...

Un remède beauté après un long voyage ?
LBC : Une douche d'eau froide sur les jambes, un centimètre "d'Advanced Night Repair" d'Estée Lauder sur tout le visage et surtout, pour se recaler niveau jet lag, il faut passer 10 minutes en plein soleil à l'arrivée. Ça marche super bien car c'est cette quantité de lumière qui va nous permettre de sécréter l'hormone qui régule le sommeil et l'appétit.

Ta dernière découverte beauté que tu conseilleras inévitablement à tes lectrices ?
LBC : Je suis folle d'une nouvelle petite marque naturelle qui s'appelle Minois. C'est conçu à l'origine pour les bébés mais toute la famille en profite à la maison. Le tube de crème visage et corps est top et le gel douche sent délicieusement bon. C'est formulé avec des ingrédients simples et de qualité et ce n'est pas trop cher ! Une pépite !

Propos recueillis par Clémence Allaire

Crédit Photo : Stéphane Gallois

À ne pas rater