
Parce qu’on passe notre temps immergé dans le monde fabuleux de la beauté, on a plutôt confiance en ce qui concerne notre connaissance du sujet. Et pourtant, on vient de se faire surprendre par les consommatrices du monde entier. Alors qu’on pensait retrouver des marques ultra connues en tête des enseignes beauté les plus recherchées sur Google en 2018, on s’est fait complètement surprendre par certains acteurs du marché très bien placés mais dont on n'avait jusqu’ici jamais entendu parler…
Selon nous (et on dit vraiment ça en toute honnêteté), quand on est accro aux cosmétiques, il fait clairement bon vivre en France. D'abord parce qu'on reste encore et toujours le pays qui abrite les maisons de luxe les plus iconiques de la planète, mais aussi parce l'offre beauté en rayon est à la fois variée et ultra qualitative.
Mais il faut prendre conscience qu'ailleurs, les consommatrices n'ont pas forcément les mêmes habitudes ni les mêmes goûts que nous autres. Et si on a parfois tendance à l'oublier, le dernier classement en date des marques beauté les plus recherchées par les consommatrices du monde entier sur Google vient tout juste de nous le rappeler.
On a beau être experte en la matière, on avoue qu'on ne connaissait pas du tout le nom de certaines marques pourtant particulièrement sollicitées par les internautes. A commencer par la première de ce Top 10 !
1- Beautycounter
2- Charlotte Tilbury
3- Makeup Revolution
4- Thrive Causemetics
5- Pat McGrath
6- Milk Makeup
7- L'Oréal
8- Shiseido
9- Anastasia Beverly Hills
10- Lilly Lashes
Avouez, vous aussi vous êtes perturbé, non ? Alors qu'on pensait retrouver de gros acteurs du luxe comme Chanel ou des marques ultra tendances comme Fenty, on se retrouve finalement face à un classement inattendu, qui nous laisse légèrement perplexe. Alors, on s'est renseigné pour vous faire un petit topo.
Première bonne surprise, si Beautycounter est une marque américaine a priori non commercialisée en France, elle doit apparemment son succès phénoménal à sa politique transparente et à sa philosophie ultra clean, qui prône la production de produits cosmétiques écolo, débarrassés de tous ingrédients chimiques ou potentiellement néfastes pour notre santé. Comme nous, les consommatrices du monde se réveillent et c'est plutôt rassurant.
En seconde position, la surprise est moindre, puisque Charlotte Tilbury est effectivement une référence pour de nombreuses femmes, y compris nous. Bon à savoir : vous pouvez la retrouver sur le site de Feelunique, où certains de ses produits font partie des plus gros best-sellers.
En ce qui concerne Makeup Revolution, dont on avait déjà pas mal entendu parler, il s'agit d'une marque dites high end dans le jargon. Ce qui signifie en gros, que c'est de la qualité mais que ça ne coûte pas trop cher. Quand on voit le prix de certains produits, on peut comprendre que ce genre de créneau figure en bonne position. Un peu comme Thrive Causemetics, une marque créée par une make-up artist californienne qui a l'air toutefois un peu plus à cheval sur la composition de ses produits. On like (malgré un packaging qui laisse un peu à désirer) !
Pour le reste pas besoin de trop entrer dans les détails, puisque Pat McGrath est une énorme star de la profession, que L'Oréal est surpuissant et que Shiseido ou Anastasia Berverley Hills ont la cote depuis un bail. Idem pour Milk Makeup, qu'on connait très peu en France, mais qui cartonne outre-Atlantique. Ça fait un moment qu'on louche dessus et on attend impatiemment que ça débarque enfin ici.
Last but not least, Lilly Lashes ou l'experte des faux cils, si l'on en croit toutes les bloggeuses du continent américain. Ça nous donne envie d'essayer, assurément.